[RESOLU] Une question sur la carte Griffon Talion

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ashtrail

Avatar de Ashtrail

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2014
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ashtrail le Dimanche 31 Août 2014 à 15:15


Bonjour,
J'ai une nouvelle question et je me réjouis de la poser ici vu que les réponses furent nombreuses rapides et claires la dernière fois.
La question est à propos de la carte Griffon Talion. Son effet est "À chaque fois qu'une source qu'un adversaire contrôle vous inflige des blessures, vous pouvez mettre autant de marqueurs +1/+1 sur le Griffon talion."
En fait le point sur lequel je ne suis pas sur est le "vous inflige des blessures", est-ce que cela veut dire qu'il ne gagne des marqueurs +1/+1 que quand moi joueur perd des points de vie, ou bien également quand un adversaire blesse une de mes créatures?
A priori je pencherais plutôt pour la première option mais je ne suis pas sur à 100% et le deuxième effet est quand même bien plus fort.
Merci d'avance pour vos réponses.
 


Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Dimanche 31 Août 2014 à 15:20


À chaque fois qu'une source qu'un adversaire contrôle vous inflige des blessures, vous pouvez mettre autant de marqueurs +1/+1 sur le Griffon talion.

Le vous se réfère au joueur, donc la première de tes options.
 

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

Ashtrail

Avatar de Ashtrail

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2014
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ashtrail le Dimanche 31 Août 2014 à 15:21


C'est bien ce que je pensais (dommage T_T).
Merci pour la réponse!


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 31 Août 2014 à 15:22


"vous inflige des blessures", ça veut bien dire "inflige des blessures à vous, le joueur", et n'a rien à voir avec les blessures infligées à tes créatures.
Attention, ça ne fonctionne que pour les blessures, que ce soit de combat (infligées par un grizzlis) ou non (infligées par une foudre), mais pas pour les pertes de points de vie (artiste de sang). Et évidemment, il faut que l'adversaire contrôle la source des blessures (donc pas de Juzám Djinn).


EDIT : Je suis trop lent

___________________


Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Dimanche 31 Août 2014 à 15:23


J'aurais même du être plus précis ;
Le vous se réfère au joueur contrôleur de l'objet, en l'occurence au contrôleur du Griffon.

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi