Dieu et devotion / blocage intimidation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

atcs

Avatar de atcs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2014
92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par atcs le Dimanche 31 Août 2014 à 09:13


Bonjour suite à une partie à 4 (débutants) quelques questions se sont soulevés :
1) Une créature Dieu légendaire qui n'a pas atteint sa dévotion, n'est pas une créature donc elle ne peut ni attaquer ni bloquer c'est bien ça? Mais malgré tout ses capacités restent elles activables?

Par exemple http://boutique.magiccorporation.com/carte-magic-24904-nylea-deesse-chasse.html si sa dévotion n'est pas atteinte, les autres créatures ont elles bien le pietinement? Et peut ont aussi booster une créature +2/+2 en payant le coup.

2) Lors d'une phase de combat une créature (non artefact non rouge) 2/2 attaque, elle devient bloqué par une créature rouge 3/2 intimidation. La créature attaquante inflige elle des blessures?
 


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 31 Août 2014 à 09:36


1) c'est bien ça. Ses capacitées marchent cependant.

2) oui. Une créature avec intimidation ne peut pas etre bloquée exceptée par une créature artefact ou une créature qui partage une couleur avec elle. Rien d'autre

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 31 Août 2014 à 09:39


1) Sans la dévotion, et tant qu'il est sur le champ de bataille, un dieu est un enchantement légendaire. Il ne peut pas attaquer/bloquer, ne peut pas être sacrifié pour un Voyant de viscères, ni être enchanté par une aura "enchanter : créature", ni quoi que ce soit qui nécessite d'être une créature. Par contre, rien ne précise qu'il perd ses capacité, donc Nylea, God of the Hunt gardera son indestructibilité, sa capacité statique qui donne le piétinement aux autres créatures, ainsi que sa capacité activée pour donner +2/+2 pour un coût de .

2) Oui. L'intimidation fait seulement que si une créature avec l'intimidation attaque, elle ne peut pas être bloquée par des créatures qui ne sont ni artefact ni partagent une couleur avec elle. Donc en bloquant, une telle créature se comporte normalement.


EDIT : leeeeent

___________________


atcs

Avatar de atcs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2014
92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par atcs le Dimanche 31 Août 2014 à 09:50


Merci à tous les 2


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi