Explication carte boule de feu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ezekiel73

Avatar de Ezekiel73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2014
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezekiel73 le Vendredi 29 Août 2014 à 18:30


Bonjour voilà ma question est dans le titre j'aimerais que quelqu'un arrive à m'expliquer clairement le sort Boule de feuBoule de feumerci


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 29 Août 2014 à 18:38


Bonjour,

Pour lancer la boule de feu, tu suit la procédure suivante :
1/ Tu choisis la valeur de X.
2/ Tu choisis la ou les cibles.
3/ Tu rajoutes  au coût pour chaque cible en plus de la première.

Lors de la résolution de la boule de feu, tu divises les X blessures de manière égale entre les cibles toujours légales, en arrondissant à l'unité inférieure.

Exemple : Tu choisis X = 6 et 3 cibles. La Boule de feu coûte donc  +  =  à lancer. Lors de la résolution, si les 3 cibles sont toujours légales, elle infligera 2 blessures à chacune des 3 cibles. Si une des cibles n'est plus légale à la résolution, elles infligera 3 blessures à chacune des 2 cibles toujours légales.


Ezekiel73

Avatar de Ezekiel73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2014
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezekiel73 le Vendredi 29 Août 2014 à 18:42


Ok . Donc je résumé via ton exemple je choisis de lancer ma boule de feu pour infliger 6 blessure  à ce stade je cible une créatures mais comme il y en as 3 je dois rajouter 1 coût pour toucher les trois  je n'inflige donc plus 6 blessure à une mais  2 blessure à chacune viser  le x de départ représente donc les dégâts que je choisis d'infliger .


je pense avoir bien compris enfin j'espères ?

merci pour la réponse rapide


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 29 Août 2014 à 19:15


tu ne cibles qu'une fois au cours de la procedure de lancement. le x correspond bien aux blassures que tu comptes infliger et tu le choisis des le depart, ensuite pendant la procedure de lancement tu choisis les cibles. Ensuite tu payes les couts en fonction du X que tu as choisis et du nombre de créature que tu as choisis de cibler precedement. Si tu te retrouves a devoir payer un cout que tu ne peux pas payer, on revient en arriere et on recommence
 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 29 Août 2014 à 20:08


pour les cibles, c'est toi qui choisis, hein. Je préfère préciser car ton message peut laisser penser le contraire.
si ton adversaire controle une 6/6 et deux 1/1, tu pourras bien sur choisir de faire juste 6 blessures à la 6/6 en payant en tout .
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi