Regeneration sur creature enchanté / fontaine de fertilité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

atcs

Avatar de atcs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2014
92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par atcs le Mercredi 27 Août 2014 à 22:29


Salut, étant joueur débutant et mon adversaire du jour aussi, nous avons été confronté à une question :

1) Si j'attaque avec une créature qui à une carte enchantement attaché à elle et sa capacité de regeneration activé, mon adversaire bloque et tue ma créature, que se passe t il ? Ma créature reste sur le champ de bataille engagée avec son enchantement ? Ou perd elle l'enchantement car elle a été tué puis régénerée?

2) je ne comprends pas l’intérêt de la carte http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-25672-fontaine-de-fertilite.html face par exemple à http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17521-etendues-sauvages-evolution.html qui fait la meme chose pour rien contre 3 mana pour l'autre.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 27 Août 2014 à 22:33


1) il faut la regenerer d'abord. Si elle regenere elle ne meurt pas. Sa destruction est remplacé par son engagement son retrait du combat et le soin de ses blessures (et la fin de son bouclier de régénération). Elle reste sur le champ de bataille et garde ses auras.   

2) en jouant fontaine de fertilité tour 1, tu peux jouer un terrain tour 2 et activer la capacité de la fontaine tour 2 pour avoir 3 terrains a la fin du tour 2. Ceci te permetra au tour 3 de jouer un autre terrain depuis ta mains pour en avoir 4. C'est une acceleration de mana.
La fontaine te permet de poser un terrain de plus. Les etendues sauvages se sacrifie pour poser un terrain mais comme tu ne peux jouer qu'un seul terrain depuis ta main par tour, elle ne te permetra jamais d'avoir 4 terrains au tour 3




 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mercredi 27 Août 2014 à 22:36


Bonjour,

1) Une régénération empêche un destruction : la créature ne quitte pas le champ de bataille, donc aucune raison que son aura attachée soit mise au cimetière. (Plus précisément, "régénérer" une créature crée un "bouclier de régénération" qui va remplacer la prochaine destruction de la créature pendant ce tour par "retirez toutes les blessures de la créatures, engagez-la, retirez-la du combat.")

2) D'abord, les Evolving Wilds sont un terrain, et donc coûte un terrain à poser dans le tour (l'autre permet donc d'avoir 3 terrains à la fin du tour 2 par exemple, alors qu'avec les evolvings wilds on n'en aura que 2). Ensuite, la fontaine de fertilité peut permettre, en temps qu'enchantement, de déclencher les capacités de constellation par exemple (comme Dryades au cœur de chêne).

___________________


atcs

Avatar de atcs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2014
92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par atcs le Mercredi 27 Août 2014 à 22:40


Merci pour les precisions


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi