Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

onizuka1000

Avatar de onizuka1000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2013
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka1000 le Lundi 25 Août 2014 à 17:03


bonjour a tous,

je joue avec Geist of Saint Traft voici ma question : quesqui me permet de pouvoir déclarer geist attaquant sur un joueur et l'ange sur un arpenteur ou autre joueur? j'ai bien tenter de regarder les règles précise ici :

http://www.magiccorporation.com/gathering-regles-view-506-phase-de-combat.html

le problème est que l'étape de combat n'est a mon gout pas assez claire je m'explique comment je vois les choses :

phase de combat
déclaration des cibles, joueur, arpenteur
déclaration des attaquants


Donc comment l'ange peut il avoir une autre cible si je dois déclarer mes cibles avant de déclarer mes attaquant ?
 


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 16:44
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 25 Août 2014 à 17:10


tu ne déclare pas tes "cibles" avant de déclarer tes attaquants, tu fais les 2 en même temps. La capacité de Geist va pile et crée le jeton ange engagé et attaquant et je suppose que c'est à ce moment-là qu'on choisit qui l'ange attaque mais j'aimerais bien également la confirmation que l'ange peut bien attaquer un joueur/arpenteur différents de Geist.

___________________

Van

onizuka1000

Avatar de onizuka1000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2013
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka1000 le Lundi 25 Août 2014 à 17:12


dans l’analyse de la carte de geist c'est stipuler qu'il peux envoyer l'ange sur un arpenteur mais je voulais savoir comment c'était possible et tu as répondu a ma question en disant "tu ne déclare pas tes "cibles" avant de déclarer tes attaquants, tu fais les 2 en même temps."

merci bien


Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Lundi 25 Août 2014 à 19:08


Les règles sur le site ne sont plus à jour.
508.4. If a creature is put onto the battlefield attacking, its controller chooses which defending player or which planeswalker a defending player controls it’s attacking as it enters the battlefield (unless the effect that put it onto the battlefield specifies what it’s attacking). Such creatures are “attacking” but, for the purposes of trigger events and effects, they never “attacked.”


Les capacités déclenchées par le fait qu'une créature soit déclaré attaquante vont en pile (et donc se résolvent) après que tu ai choisi ta cible mais grâce au point de règle ci-dessus, l'ange de Geist peut quand même attaquer une autre cible que celle de Geist.

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 25 Août 2014 à 19:11


les ninjas ninjutsuisés font exception a la regle
 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Lundi 25 Août 2014 à 19:14


Le 25/08/2014 à 19:11, molodiets avait écrit ...
les ninjas ninjutsuisés font exception a la regle
 

En effet
702.48c A ninjutsu ability may be activated only while a creature on the battlefield is unblocked (see rule 509.1h). The creature with ninjutsu is put onto the battlefield unblocked. It will be attacking the same player or planeswalker as the creature that was returned to its owner’s hand

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi