Bibelot de pierrenuage et fleshbag marauder

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Serval63

Avatar de Serval63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
454 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serval63 le Jeudi 21 Août 2014 à 11:19


Bonjour,
Je viens vers vous pour m'ôtez d'un doute.
J'ai en jeu bibelot de pierrenuage. Je joue un fleshbag marauder. Donc quand il arrive en jeu sa capacité se déclenche toute comme celle bibelot ce dont je n'ai pas d'utilité là. Ai-je le temps de le ciblé lui même puis en jouant une autre créature (flash ou aluren en jeu) de le remonté en main grâce au bibelot? Ce qui me permettrai de recommencer l'opération autant de fois que mes adversaire ont de créature (ou plus mais ça ne servirait à rien).

J'aurai tendance à penser que oui mais j'aimerai en être sure.

___________________

 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 21 Août 2014 à 11:38


Le 21/08/2014 à 11:19, Serval63 avait écrit ...
Bonjour,
Je viens vers vous pour m'ôtez d'un doute.
J'ai en jeu bibelot de pierrenuage. Je joue un fleshbag marauder. Donc quand il arrive en jeu sa capacité se déclenche toute comme celle bibelot ce dont je n'ai pas d'utilité là. Ai-je le temps de le ciblé lui même puis en jouant une autre créature (flash ou aluren en jeu) de le remonté en main grâce au bibelot? Ce qui me permettrai de recommencer l'opération autant de fois que mes adversaire ont de créature (ou plus mais ça ne servirait à rien).

J'aurai tendance à penser que oui mais j'aimerai en être sure.


Bonjour,

Non.
Tu n'as rien à cibler, la créature à sacrifier est choisie à la résolution de la capacité. Si tu lances une créature en éphémère pour renvoyer le Maraudeur dans ta main avant que sa capacité ne se résolve, au moment où elle se résoudra, tu contrôleras l'autre créature et se sera donc celle-ci que tu devras choisir si tu n'en contrôles pas d'autre et la sacrifier.

___________________


Serval63

Avatar de Serval63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
454 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serval63 le Jeudi 21 Août 2014 à 11:43


D'accord. Merci de ces explications.

___________________

 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 21 Août 2014 à 11:55


Ça peut fonctionner si tu n'as pas d'autre créature que le maraudeur et la flash.
- Maraudeur arrive sur le CdB, sa capacité et celle du bibelot se déclenchent. Tu mets la capacité du maraudeur en premier sur la pile et celle du bibelot sur le dessus.
- En réponse, tu lances une créature en flash, qui arrive sur le champ de bataille et déclenche la capacité du bibelot.
- Ensuite, on résout la pile capacité par capacité :
- Avec la première capacité du bibelot (déclenchée par la flash), tu remontes le maraudeur
- Avec la 2è capacité du bibelot (déclenchée par le maraudeur), tu remontes la flash
- La capacité du maraudeur se résout, tes deux créature sont déjà dans ta main donc (si tu n'en contrôles pas d'autre) tu n'as rien à sacrifier.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Serval63

Avatar de Serval63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
454 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serval63 le Jeudi 21 Août 2014 à 12:03


Merci beaucoup TheWretched

___________________

 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi