régénération de créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

onizuka1000

Avatar de onizuka1000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2013
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka1000 le Mercredi 20 Août 2014 à 15:54


bonjour, je voudrais savoir si récemment il y'a eu des changement concernant la régen sur les créatures j'ai entendu dire que maintenant quand on payer une régen cela ne faisait plus engager la créature, que quand on faisait une regen cela donner un "bouclier" de regen a une créature et que ce "bouclier" n'était valable qu'une phase bref on m'en a sortie de bonne donc si vous pouviez un peux éclaircir ce point sur la regen et être complet cela serais vraiment sympa merci.


Cohen_le_barbare

Avatar de Cohen_le_barbare

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2014
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cohen_le_barbare le Mercredi 20 Août 2014 à 16:05


http://www.magiccorporation.com/gathering-lexique-view-158-regeneration.html

J'aurais tendance à me référer à ça

___________________

- C'est côtelette que vous avez pas compris ?

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 11/06 à 06:25
7036 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mercredi 20 Août 2014 à 16:06


Le 20/08/2014 à 16:05, Cohen_le_barbare avait écrit ...
http://www.magiccorporation.com/gathering-lexique-view-158-regeneration.html

J'aurais tendance à me référer à ça

Surtout pas. Les règles sur mc sont obsolètes et il vaut mieux utiliser les topics stickés.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/06 à 15:44
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 20 Août 2014 à 16:08


la dernier modification de la regle de regeneration date de 1998 quand meme


Et effectivement activer une capacité de régénération va produire sur une créature un bouclier de régénération qui restera jusqu'a la fin du tour ou jusqu'a ce qu'une destruction soit remplacée par l'engagement, le retrait du combat et le soin.
 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Cohen_le_barbare

Avatar de Cohen_le_barbare

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2014
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cohen_le_barbare le Mercredi 20 Août 2014 à 16:17


Pardon, savait pas

___________________

- C'est côtelette que vous avez pas compris ?

onizuka1000

Avatar de onizuka1000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2013
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka1000 le Mercredi 20 Août 2014 à 16:41


la créature est donc retirer du combat mais nous sommes d'accord celle ci ne passe en aucun cas par le cimetière au moment de la régénération donc pas d'effet d'arrivé en jeux vrai ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/06 à 15:44
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 20 Août 2014 à 16:48


en effet la régénération empeche la destruction donc la créature ne meurt pas et reste sur le champ de bataille. La régénération ne sert a rien contre les mises au cimetiere qui ne sont pas des destructions par contre (endurance de 0 ou moins, sacrifice, regle des legendes...)

Etre retiré du combat est souvent sans importance. Cela n'a d'interet que dans des cas trés rares comme quand 
thrun, the last troll bloque glissa, la traitresse.
thrun doit régénérer avant l'etape de blessure de combat d'initiative (ou mourir). Donc thrun est retiré du combat avant de pouvoir infliger ses blessures. Du coup il ne peut pas infliger de blessures de combat


 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

macken

Avatar de macken

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/12/2014
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par macken le Samedi 13 Décembre 2014 à 23:35


bonjour,
puis-je intervenir sur ce post pour poser une question concréte (pour moi)...
je donne un exemple de phase de combat :
- j'attaque avec une créature 3/3
- mon adversaire bloque avec une 3/2 avec régénération

est-ce que j'ai bien compris ?

1- ma créature lui inflige 3 donc la sienne et censé mourir et la mienne aussi...
2- s'il la régénère, il l'engage et la sort du combat

mais qu'en est il de la mienne (elle reste donc en vie ?)

mais en phase de combat les blessures ne se donnent pas simultanémant ?
et lorsque je lis "il faut regenerer avant la destruction" c'est à quelle moment qu'il faut régénérer ?
avant le combat (lorsque l'on dit : "je te bloque avec cette créature" ) ?

ce qui fait que : "oui, je te bloque mais je ne t'inflige pas de blessure vu que je me met en mode régénération" ?

c ça ?

merci de votre éclairage à ce sujet
 


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 14 Décembre 2014 à 09:14


Bonjour,

Comme les blessures de combat s'infligent toutes en même temps, ta créature 3/3 va mourir. Le fait d'être retiré du combat ne change rien la plupart du temps (avec des exceptions quand même).
Pour ce qui est de "quand régénérer ?", il faut revoir un peu le déroulement de la phase de combat :
- étape de début de combat
- étape de déclaration des attaquants
- étape de déclaration des bloqueurs
- étape des blessures de combat
- étape de fin de combat
Pendant chacun de ces étapes, après les éventuelles actions obligatoires de l'étape en question (déclarer les attaquants/bloqueurs, infliger les blessures), chaque joueur a l'occasion de lancer des éphémères -ou sorts avec le flash) et d'activer des capacités.
Pour que la régénération fasse effet lorsque les blessures de combat sont infligées (dans l'étape du même nom), il est nécessaire de régénérer la créature avant cela, donc au plus tard pendant l'étape de déclaration des bloqueurs (après avoir déclaré les bloqueurs).
Malgré son bouclier de régénération, la créature inflige bien ses blessures, et n'est retirée du combat qu'après que les blessures de combat n'aient été infligées.


Alors pourquoi est-ce que ça peut changer quelque chose que la créature régénérée soit retirée du combat ?
Deux exemples :
1) Ta 3/3 a l'initiative, et inflige donc ses blessures avant l'autre (dans une première étape des blessures de combat), et la 3/2 adverse n'a pas initiative. Dans ce cas, la 3/2 subit les blessures, régénère, et est retirée du combat avant d'infliger ses blessures, et donc ta 3/3 survit.
2) Tu lances un Droit à la gorge ou foudre sur la créature adverse avant l'étape des blessures de combat. Si elle régénère, elle sera engagée et retirée du combat, et ne pourra donc pas tuer ta 3/3 (et pas la bloquer si tu le joue suffisamment tôt).

 

___________________


macken

Avatar de macken

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/12/2014
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par macken le Dimanche 14 Décembre 2014 à 10:55


merci "Cerealkiller",
ton premier exemple est bien ce que j'avais cru comprendre... et la créature régénéré peut revenir au tour suivant (celui de son propriétaire, c bien ça ?

en tout cas ton explication est plus claire que dans les textes de regles...

encore merci 


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/06 à 15:44
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 14 Décembre 2014 à 11:24


pourquoi revenir? Elle est jamais partie.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

badabim

Avatar de badabim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/09/2014
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par badabim le Dimanche 14 Décembre 2014 à 12:20


la dernière règle de regénération date de 2009 si l'on se refère au site officiel de l'éditeur :
http://archive.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/feature/46a&page=4


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi