défense talismanique, protection et auras

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

onizuka100

Avatar de onizuka100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2011
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka100 le Lundi 11 Août 2014 à 01:25


Bonjour a tous,

Voila 2 petite question : j'ais attaché Peine de prison sur une créature de mon adversaire, celui-ci met en jeux une créature avec la défense tal es que je peux lui attacher l'enchantement sur cette créature étant que donné que normalement je ne cible pas.

2em petite question : on sait que donner une protection a une créature fais enlever les enchantements qui sont de la couleur de la protection qui sont sur cette créature par exemple si ma créature a un enchantement bleu et que je donne la protection bleu a ma créature et bien mon enchantement bleu part a la poubelle.

alors ma question est la suivante : si j'enchante une créature de mon adversaire avec admetons Pacifisme et que mon adversaire donne plus tard la défense tal a cette meme créature, es que l'enchantement (Pacifisme) vas a la poubelle ?

cordialement.

___________________



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 11 Août 2014 à 01:56


1) oui tu as le droit d'attacher peine de prison a une créature avec linceul ou defense talismanique en utilisant sa capacité

2) non aquerir la defense talismanique ne retire pas une aura préalablement jouée.
Il faudrait qu'elle acquiert la protection pour pouvoir retirer un pacifisme


 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

onizuka100

Avatar de onizuka100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2011
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka100 le Lundi 11 Août 2014 à 01:56


merci bien

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 11 Août 2014 à 12:55


Ce qui retire une aura de ce qu'elle enchante, c'est le fait d'enchanter quelque chose d'illégal pour elle.

Or, le fait qu'un permanent ait la defense talismanique ou le linceul ne le rend pas illégal pour l'aura vu que l'aura ne cible pas ce à quoi elle est attachée (seul un sort d'aura cible).
La protection, elle, fait aussi que le permanent protégé contre X ne peut pas être enchanté par une aura X, se rendant ainsi illégal pour l'aura. l'aura sera alors mise au cimetière.

PS: mets des titres de sujets en rapport avec tes questions la prochaine fois.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi