Cercle de protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Vendredi 08 Août 2014 à 15:17


Bonjour à tous, étant nouveau sur ce forum et ayant repris les magics depuis peu. J'y jouait dans ma jeunesse il y a bien 10 ans (maintenant j'en ai 25 !). Il y a encore certaines règles qui m'échappe et dont j'aimerais être éclairé.
C'est notamment le cas concernant le cercle de protection. En effet, je viens de disputer une partie avec un ami qui a joué ce Cercle de protection : rouge contre mon deck mono/rouge. Nous avons joué la partie en utilisant cette règle pour son cercle de protection :
A chaque fois qu'il y a une source (moi ou une de mes créatures) il peut payé 1 et il ne prend aucune blessure, donc en gros si je lui lancais une éphémère de Marteau volcanique et que je l'attaquais avec 2 créatures, il avait juste à payer 3 et voila il ne prenait aucun dégât.
Est-ce vraiment comme ça que le cercle fonctionne, car je me suis vraiment senti impuissant !

J'ai une autre petite question il avait une autre créature (dont je ne me souviens plus du nom désolé) qui était une 1/1 et qui avait pour capacité s'il l’engageait de contrecarrer un sort à moins que je ne paye 1. J'aurais voulu savoir si j'inflige des blessures directement avec un éphémère à cette créature, peut-il tout de même utiliser la capacité de celle-ci et ainsi contrecarré mon éphémère qui visait à la détruire ?

Merci d'avance aux experts qui sauront m'éclaircir sur ces différents points et à bientôt !


Maxels

Avatar de Maxels

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/10/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2013
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maxels le Vendredi 08 Août 2014 à 15:23


Bonjour.
Pour le cercle de protection, c'est bien comme cela qu'il fonctionne. A savoir aussi qu'il ne cible pas donc même une créature avec la protection blanc ou linceuil/défense talismanique peut être choisie pour ne pas infliger de blessures.
Pour la créature dont tu parles, elle peut cibler un sort qui la cible si son effet n'a pas de restriction.


Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Vendredi 08 Août 2014 à 15:38


OK merci beaucoup Maxels, je profite pour enchaîner sur d'autres questions car il y a plein de points réglementaires ou j'ai des doutes lorsque je joue avec mon ami.
Je voulais savoir, peux t-on jouer Croissance démesurée après que les bloqueurs est été désignés lors de la phase de combat. En gros si j'attaque avec mes 3 créatures, mon adversaire qui n'a que 2 créatures choisit de bloquer 2 de mes créatures, est-ce qu'ensuite je peux jouer croissance démesurée sur la créature qui n'a pas été bloqué pour infliger directement des blessures à mon adversaire ?

Même question pour la Cohue notoire, qui est un rituel. Est-ce que je peux la jouer une fois les bloquants déclarés ou je dois dire avant d'attaquer à mon adversaire attention je joue la cohue notoire donc si tu prévois de ne pas bloquer certaines de mes créatures, ça va me créer des jetons 1/1. 

 


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 16:44
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 08 Août 2014 à 16:21


Les rituels ne peuvent être lancé que pendant une de tes phases principales lorsque la pile est vide et que tu as la priorité. Donc pour tes 2 cartes qui sont toutes 2 des rituels tu ne peux pas les joués durant toute la phase de combat.

Au passage évite de poser plusieurs question n'ayant rien avoir entre elles ou avec le premier message du sujet dans cette section du forum facilités les recherches des autres joueurs. Le mieux c'est de faire un sujet par question dans cette section du forum (questions de règle).

___________________

Van

Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Vendredi 08 Août 2014 à 20:21


Ok je le saurais pour la prochaine fois, je termine juste je me suis trompé sur ma carte si la carte qui donne +3/+3 à une créature jusqu'à la fin du tour est un éphémère, est-ce que je peux la jouer une fois les créatures bloquantes déclarées?


tactic06

Avatar de tactic06

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2010
817 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tactic06 le Samedi 09 Août 2014 à 19:41


Coucou Tsubasa19,
tu peux en effet jouer un boost (Croissance Gigantesque par exemple) en éphémère, pour sauver tes créatures bloquantes et/ou tuer des créatures attaquantes adverses


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi