Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Emy52

Avatar de Emy52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2014
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Emy52 le Jeudi 07 Août 2014 à 20:13


Bonjour, une question pour être sure, je contrôle une créature 2/2 avec le lien de vie, il me reste un point de vie, mon adversaire contrôle deux créatures 1/1, mon adversaire attaque avec ses deux creatures, j'en bloque une, je perds donc 1 point de vie et donc je perds la partie car le lien de vie a lieu après?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 07 Août 2014 à 20:17


Le 07/08/2014 à 20:13, Emy52 avait écrit ...
Bonjour, une question pour être sure, je contrôle une créature 2/2 avec le lien de vie, il me reste un point de vie, mon adversaire contrôle deux créatures 1/1, mon adversaire attaque avec ses deux creatures, j'en bloque une, je perds donc 1 point de vie et donc je perds la partie car le lien de vie a lieu après?


Bonjour,

Non. Depuis maintenant un petit moment (M10 si je me souviens bien), le lien de vie est une capacité statique et le gain de point de vie se fait en même temps que les blessures sont infligées.
Ici, en un seul évènement, tu vas perdre 1 point de vie et gagner 2 points de vie donc juste après que les blessures ont été infligées tu es à 2 points de vie et tu n'es jamais passé par 0 point de vie.

___________________


Emy52

Avatar de Emy52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2014
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Emy52 le Jeudi 07 Août 2014 à 20:36


Merci beaucoup, du coup on le jouait bien^^


PatPeerate

Avatar de PatPeerate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/03/2015
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PatPeerate le Vendredi 20 Mars 2015 à 10:06


Bonjour,

J'en profite pour poser une question dont la réponse se trouve dans le post précédent mais je préfère être sûr. Dans la règle il est dit que le lien de vie fait gagner autant de pv qu'il y a de blessures. Donc si jamais je bloque avec une créature qui à le lien de vie, elle inflige des blessures en défense à la créature attaquante et je gagnerai autant de pv c'est bien ça?
C'est complètement fumé comme capacité non?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 21/09/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 20 Mars 2015 à 10:12


C'est bien ça. La reponse se trouvait donc bien dans un post precedent

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi