"mourir" pour une carte non-créature ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Glaz

Avatar de Glaz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2014
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Glaz le Lundi 04 Août 2014 à 18:30


Voici ma question: quand une carte non-créature qui est une créature en jeu (à la suite d'une capacité activée par exemple) est détruite, est-ce qu'elle "meurt" ? Ce n'est pas la créature qui est mise au cimetière puisque l'effet disparaît quand la carte quitte le jeu... dans la même veine, est-ce qu'un jeton meurt ?

...je suppose que la réponse est oui, mais si quelqu'un pouvait clarifier ça pour moi ça m'aiderait beaucoup, merci


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 04 Août 2014 à 18:49


la reponse est oui. si un objet, qui est une créature sur le champ de bataille, est mis au cimetiere alors il meurt

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 04 Août 2014 à 22:39


Note que les règles associent le terme "mourir" à tous les permanents peu importe qu'ils soient des créatures ou non. Donc, même si le terme est plutôt utilisé avec les créatures, un permanent non-créature peut aussi mourir.

la règle est d'ailleurs très simple:
700.4. The term dies means "is put into a graveyard from the battlefield."


PS: un jeton de créature est une créature et va bien dans le cimetière depuis le champ de bataille lorsqu'un effet ou une règle l'y envoie, donc il meurt bien. Ce qui lui arrive ensuite (il cessera d'exister) n'a pas d'importance: il est bien mort.


 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Glaz

Avatar de Glaz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2014
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Glaz le Lundi 04 Août 2014 à 23:02


merci beaucoup à vous deux ! je me remets à Magic (Commander) après 5 ans de désintérêt, je suis donc un peu à la ramasse mais l'instinct du builder commence à revenir...


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi