Cariatide sylvestre+ Kruphix.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

etnise69

Avatar de etnise69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/03/2013
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par etnise69 le Lundi 04 Août 2014 à 11:42


bonjour, je voudrai savoir si la capacité du Kruphix, dieu des Horizons qui dit "Si du mana inutilisé devait être vidé de votre réserve, ce mana devient incolore à la place.", est déclancher avec la capacité du Cariatide Sylvestre à faire de la mana en l'engageant.

Merci. 


Xanto

Avatar de Xanto

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
146 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xanto le Lundi 04 Août 2014 à 11:50


Oui, le mana produit par la cariatide pourra être stocké grâce à la capacité de Kruphix

___________________

-Et je lance Facétie du Polymorphiste! Toutes tes créatures deviennent des grenouilles 1/1 sans capacité.
-QUOOOOOAAAAAAAAAAA?
-Exactement.

etnise69

Avatar de etnise69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/03/2013
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par etnise69 le Lundi 04 Août 2014 à 11:52


D'accord merci bien !


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Lundi 04 Août 2014 à 11:56


le capacité de Kruphix que tu désignes ne déclenche rien, elle définie un remplacement.

a la fin de chaque étape du jeux (dégagement, entretien, pioche....), ton pool de mana est normalement vidé, ce qui t'empeche de stocker du mana d'étape en étape ou a fortiori, de tour en tour.
Kruphix va remplacer cette événement en "décolorant" le mana à la place.

Dans ce contexte, la cariatide est une générateur de mana comme un autre, et ne représente absolument pas un cas spécifique.

Si tu bloques avec ta cariatide et qu'elle va mourir, tu peux, , engager ta cariatide pour prendre un mana. normalement celui ci aurait disparu au passage a l'étape suivante, t'obligeant a l'utiliser, a prioris, pendant l'étape de déclaration des bloqueurs mais grâce à Kruphix, au lieux de disparaitre, il deviendra incolore et tu le gardera dans ton pool de mana jusqu'a ce que tu veuilles l'utiliser, par exemple à ton prochain tour.


etnise69

Avatar de etnise69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/03/2013
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par etnise69 le Lundi 04 Août 2014 à 12:12


D'accord, donc si je comprend bien, pour "activé" la capacité du Khruphix, avec la cariatide, il faut que j'engage le cariatide pendant le tour, pour que la mana soit ajouté a mon pool de mana. Si je n'engage pas la cariatide pendant le tour, aucun mana n'est ajouté, et donc il n'est pas transformer en mana incolore ?

Pour la cariatide, est une source de mana si on l'engage, donc la capacité du kruphix devrait pouvoir marcher sur la cariatide, sans l'engagé. non ?


etnise69

Avatar de etnise69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/03/2013
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par etnise69 le Lundi 04 Août 2014 à 12:14


A oui je viens de relire la carte, il faut effectivement, engager la cariatide, pour ajouter la mana a ma réserve, pour qu'ensuite le dieu face son effet. merci.


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Lundi 04 Août 2014 à 14:43


une fois de plus, attention aux termes:
les capacités sont principalement divisés en 3 types, les capacités activées , les capacitées déclenchées et les capacités statiques.

Par définition les capacités activées s'activent et les capacités déclenchées se déclenchent... la capacité de Kuphrix est statique, elle ne s'active ni ne se déclenche, et utiliser l'un de ces deux mots pour la décrire risque de t'amener à des confusions.


etnise69

Avatar de etnise69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/03/2013
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par etnise69 le Lundi 04 Août 2014 à 23:17


Effectivement, mais j'ai du mal sur ce genre de détaille avec les règle de magic, c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas un très bon joueur...


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi