Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Vendredi 01 Août 2014 à 01:16


Bonjour,

Voici ma question : Mon adversaire à un limon nécrotique sur le champ de bataille



Il dispose également d'une druidesse dévouée dans son cimetière



Peut-il mettre un marqueur -1/-1 sur le limon nécrotique pour le dégager ?

___________________



Andora

Avatar de Andora

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
1022 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Andora le Vendredi 01 Août 2014 à 01:54


Oui.

___________________

"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan

Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Vendredi 01 Août 2014 à 09:43


Merci, par contre j'aurai aimé une réponse un peu plus détaillé. Le problème étant le suivant, si le limon copie la capacité, il devrait avoir la capacité suivante  "Mettez un marqueur -1/-1 sur la druidesse dévouée : Dégagez la Druidesse dévouée", or la carte se nomme toujours Limon nécrotique, ce qui voudrait dire qu'après copie de la capacité, la capacité devient : "Mettez un marqueur -1/-1 sur le Limon nécrotique  Dégagez le limon nécrotique". Pourquoi la capacité serait-elle modifié après copie ?

___________________



van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 16:44
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 01 Août 2014 à 09:59


Car je ne sait plus quelle règle le stipule explicitement. Quand un permanent copie une capacité d'un autre permanent (ou d'une carte de permanent d'un cimetière, en exil ...) qui fait référence au nom de la carte d'origine de la capacité, celui-ci est remplacé par le nom du permanent qui acquiert la capacité.

___________________

Van

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 01 Août 2014 à 10:24


Bonjour,

Il s'agit de cette règle :
201.4b Si la capacité d’un objet se réfère à cet objet par son nom, et qu’un objet avec un nom différent acquiert cette capacité, chaque occurrence du premier nom dans la capacité acquise qui se réfère au premier objet par son nom doivent être traitées comme second nom.


Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Vendredi 01 Août 2014 à 10:29


Merci beaucoup à vous trois, c'est très clair maintenant ! Je comprend maintenant parfaitement la combo qu'a utilisé un de mes adversaires (combo utilisant une troisième carte). Un grand merci à Edriss pour la citation du passage de règle.

___________________



Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi