Envoyé par mitcho78 le Dimanche 27 Juillet 2014 à 16:39
Bonjour,
Après une relecture des phases de combat et autres règles j'aimerai avoir confirmation de détails qui ont leurs importances. J'espère qu'elles ne sont pas trop redondantes.
1ère vérification :
a) J'attaque avec une créature 2/2. Étape de déclaration des bloqueurs. Mon adversaire déclare bloqueuse une 3/3 verte.
Je reçoit la priorité et lance un sort d'éphémère qui donne la protection contre le vert à ma créature.
Théoriquement ma créature ne devrait plus pouvoir être bloqué mais comme ma créature est une créature bloqué désormais "imblocable par du vert" (puisque nous somme en phase de déclaration des bloqueur) les dégâts vont t ils bien "dans le vide" comme je le suspecte ? Normalement aucunes de ces 2 créatures ne devraient prendre de dégâts.
b) Même situation sauf qu'au lieu de donner la protection contre la couleur verte, je donne le vol à ma 2/2. Sur le même principe ma créature étant devenue bloqué, elle n'infligera pas de dégât au joueur. Mais est ce qu'elle va recevoir 3 blessures et en infliger 2 ?
c) Dans les 2 cas du dessus pour que ma 2/2 puisse ne pas être bloqué (en supposant que mon adversaire n'ai pas d'autres créatures) il faudrait que je lance la protection contre la couleur ou le vol pendant l'étape de déclaration des attaquant ou avant.
2ème vérification :
a) Mon adversaire à une 3/3 indestructible. Je lui met un choc qui lui inflige 2 blessures (ou il bloque une 2/2). Il à donc 2 marqueurs dégât sur lui. Si je met un -1/-1 sur l'indestructible, elle ne va pas au cimetière car l'endurance est différent des dégâts qu'elle se prend. Ai je bien compris ?
b) Mon adversaire à une 3/3 indestructible. Je lui lance un sort -3/-3 jusqu’à la fin du tour en éphémère. Sur la pile il rajoute un éphémère +1/+1 jusqu’à la fin du tour. Jusque la pas de problème pour moi. On résout le premier sort sur la pile, elle deviens donc 4/4 puis le second sort (le -3/-3) et elle deviens une 1/1 jusqu’à la fin du tour.
Lors de l'étape de nettoyage, normalement toutes les actions "jusqu'à la fin du tour" se finissent simultanément donc la créature de mon adversaire redevient une 3/3 indestructible d'un seul coup.
3ème vérification :
C'est le tour de mon adversaire. J'ai une créature 2/2 avec un enchantement +3/+3 qui est boosté d'un sort d'éphémère +1/+1 jusqu’à la fin de son tour. Elle deviens donc 6/6.
a) Mon adversaire joue acte de trahison (désolé, je n’ai pas encore trouvé comment mettre un lien de carte dans un message) et prend le controle de ma créature jusqu'à la fin du tour. Il acquière donc une 6/6 puisque l'enchantement "suit la créature" et que le +1/+1 est déjà sur la créature ?
b) Mon adversaire lance un sort qui rend ma créature 0/1. Comme il ne s’agit de la même créature, elle garde son enchantement + son boost et donc est bien une 3/4 ?
4ème vérification :
Une créature régénéré, ne perd pas ses enchantements lors de l'activation d'une régénération.
5ème vérification :
J'attaque un joueur avec une 6/6 et une 3/3. Il n'a pas de créature défensive mais possède un planeswalker avec 5 marqueurs loyautés. Mon adversaire va donc se prendre 9 blessures de combat. Peu t il rediriger des bessures sur son planswalker ? si oui, peut il séparer les "blocs" de dégâts. Par exemple rediriger les 3 blessures de ma 3/3 sur + 1 des 6 blessures de ma 6/6 sur son plaineswalker et donc lui en tant que joueur prendre les 5 dégâts qu'il reste ?
Merci pour vos réponses
Ps: j'ai cherché comment mettre un lien de carte mais j'ai pas trouvé, si vous avez, je suis preneur aussi
|