Phase de déclaration des bloqueur et protection couleur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

mitcho78

Avatar de mitcho78

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2004
139 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mitcho78 le Dimanche 27 Juillet 2014 à 16:39


Bonjour,
Après une relecture des phases de combat et autres règles j'aimerai avoir confirmation de détails qui ont leurs importances. J'espère qu'elles ne sont pas trop redondantes.

1ère vérification :
a) J'attaque avec une créature 2/2. Étape de déclaration des bloqueurs. Mon adversaire déclare bloqueuse une 3/3 verte.
Je reçoit la priorité et lance un sort d'éphémère qui donne la protection contre le vert à ma créature.
Théoriquement ma créature ne devrait plus pouvoir être bloqué mais comme ma créature est une créature bloqué désormais "imblocable par du vert" (puisque nous somme en phase de déclaration des bloqueur) les dégâts vont t ils bien "dans le vide" comme je le suspecte ? Normalement aucunes de ces 2 créatures ne devraient prendre de dégâts.

b) Même situation sauf qu'au lieu de donner la protection contre la couleur verte, je donne le vol à ma 2/2. Sur le même principe ma créature étant devenue bloqué, elle n'infligera pas de dégât au joueur. Mais est ce qu'elle va recevoir 3 blessures et en infliger 2 ?

c) Dans les 2 cas du dessus pour que ma 2/2 puisse ne pas être bloqué (en supposant que mon adversaire n'ai pas d'autres créatures) il faudrait que je lance la protection contre la couleur ou le vol pendant l'étape de déclaration des attaquant ou avant.

2ème vérification :
a) Mon adversaire à une 3/3 indestructible. Je lui met un choc qui lui inflige 2 blessures (ou il bloque une 2/2). Il à donc 2 marqueurs dégât sur lui. Si je met un -1/-1 sur l'indestructible, elle ne va pas au cimetière car l'endurance est différent des dégâts qu'elle se prend. Ai je bien compris ?

b) Mon adversaire à une 3/3 indestructible. Je lui lance un sort -3/-3 jusqu’à la fin du tour en éphémère. Sur la pile il rajoute un éphémère +1/+1 jusqu’à la fin du tour. Jusque la pas de problème pour moi. On résout le premier sort sur la pile, elle deviens donc 4/4 puis le second sort (le -3/-3) et elle deviens une 1/1 jusqu’à la fin du tour.
Lors de l'étape de nettoyage, normalement toutes les actions "jusqu'à la fin du tour" se finissent simultanément donc la créature de mon adversaire redevient une 3/3 indestructible d'un seul coup.

3ème vérification :
C'est le tour de mon adversaire. J'ai une créature 2/2 avec un enchantement +3/+3 qui est boosté d'un sort d'éphémère +1/+1 jusqu’à la fin de son tour. Elle deviens donc 6/6.
a) Mon adversaire joue acte de trahison (désolé, je n’ai pas encore trouvé comment mettre un lien de carte dans un message) et prend le controle de ma créature jusqu'à la fin du tour. Il acquière donc une 6/6 puisque l'enchantement "suit la créature" et que le +1/+1 est déjà sur la créature ?
b) Mon adversaire lance un sort qui rend ma créature 0/1. Comme il ne s’agit de la même créature, elle garde son enchantement + son boost et donc est bien une 3/4 ?

4ème vérification :
Une créature régénéré, ne perd pas ses enchantements lors de l'activation d'une régénération.

5ème vérification :
J'attaque un joueur avec une 6/6 et une 3/3. Il n'a pas de créature défensive mais possède un planeswalker avec 5 marqueurs loyautés. Mon adversaire va donc se prendre 9 blessures de combat. Peu t il rediriger des bessures sur son planswalker ? si oui, peut il séparer les "blocs" de dégâts. Par exemple rediriger les 3 blessures de ma 3/3 sur + 1 des 6 blessures de ma 6/6 sur son plaineswalker et donc lui en tant que joueur prendre les 5 dégâts qu'il reste ?

Merci pour vos réponses

Ps: j'ai cherché comment mettre un lien de carte mais j'ai pas trouvé, si vous avez, je suis preneur aussi

 


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 27 Juillet 2014 à 17:46


1)
a)une créature qui a été déclarée bloqueuse reste bloqueuse jusqu'a la fin de la phase de combat. Et une créature qui a été bloquée reste bloquée jusqu'a la fin de la phase de combat. Il ne sert plus a rien de la rendre imblocable une fois qu'elle a été bloquée. Les blessures entre créatures bloqueuses et créatures bloquées seront infligée normalement (sauf que les blessures en provenance d'une source verte ne seront pas infligées a une créature protégée contre le vert)

b) une créature bloquée reste bloquée. Il fallait donner le vol avant (au plus tard pendant l'etape de declaration des attaquants). La ca ne sert plus a rien

c) pendant ou avant mais pas apres le début de la déclaratiuon des bloqueurs

2)
a) a la fin du processus tu as une 2/2 indestructible avec deux blessures. Elle ne meurt donc pas sauf si elle perd l'indestructible avant la fin du tour. Son endurance n'est pas differente des degats marques sur elle (2). En temps normal cela devrait la detruire mais en l'occurence elle a l'indestructible

b) c'est exact

3)
a) C'est exact
b) c'est exact mais cela est du a la regle trés compliquée des couches

4) c'est exact

5) pour chacune de tes créatures attaquantes tu dois decider si elle attaque le joueur ou le planeswalker qu'il controle. Tu choisis cela au moment de la déclaration des attaquants. Il n'y a pas de redirection des blessures ici

les liens des cartes s'obtiennent en mettant le nom de la carte entre les balises urlcarte ou en cliquant sur l'icone la plus a droite de la barre des icones et en inscrivant le nom de la carte dans le champs




 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 27 Juillet 2014 à 18:06


Pour ton cas 4, vu la question posée, il est important de comprendre qu'une créature qui régénère ne quitte à aucun moment le champ de bataille (sa destruction est empêchée par la régénération), du coup, il n'y a aucune raison de penser qu'elle puisse perdre ses auras, équipements ou marqueurs.  

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Dimanche 27 Juillet 2014 à 19:12


Le 27/07/2014 à 16:39, mitcho78 avait écrit ...

b) Mon adversaire lance un sort qui rend ma créature 0/1. Comme il s'’agit de la même créature, elle garde son enchantement + son boost et donc est bien une 3/4 ?
 

Une 4/5 en fait (0/1, +1/+1,+3/+3)

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

mitcho78

Avatar de mitcho78

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2004
139 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mitcho78 le Dimanche 27 Juillet 2014 à 20:21


Merci à vous pour toutes ces précisions


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi