Polymorphist's Jest + Equipement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

batfran

Avatar de batfran

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2013
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par batfran le Vendredi 25 Juillet 2014 à 16:24


Bonjours !

Si une créature subie Polymorphist's Jest et est équipée, garde telle les effets des équipements ? 
Exemple: Kor Duelist+Sword of Vengeance, ça devient une grenouille 1/1 ou bien une grenouille 3/1 initiative, vigilance, piétinement et célérité ?

Merci


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Vendredi 25 Juillet 2014 à 16:52


Ca devient une 3/1 sans capacités, puisque polymorphiste a un tampon horaire plus récent que l'attachement de l'équipement à la créature, donc son effet de retirer les capacités "écrase" l'effet de l'équipement qui donne les capacités. Le +2/+0 s'applique après dans les couches de définition des caractéristiques dont n'est pas impacté.
Si d'une manière où d'une autre ton adversaire arrivait à réattacher l'équipement à son dueliste, il deviendrait 3/1 init vigi pièt célérité

Edit : Gnaa, first CK !

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Vendredi 25 Juillet 2014 à 16:53


Bonjour,

Ni l'un ni l'autre, ce sera une grenouille 3/1 sans capacité.
Tout ça c'est une histoire de couches, pour en savoir plus je t'invites à regarder l'article suivant : http://www.magiccorporation.com/gathering-articles-view-270-les-couches-interactions-d-effets-continus.html.

Pour détailler un peu, l'effet "devient 1/1" et celui "gagne +2/+0" sont dans des couches différentes (respectivement 7b et 7c) donc s'applique l'un après l'autre, et te donne un résultat de 3/1.
Pour ce qui est des capacités et de ne plus en avoir, c'est dans la couche 6. Comme l'effet "gagne ..." et l'effet "perd ..." sont tous les 2 dans la même couche, on applique en dernier l'effet avec le tampon horaire le plus récent : a priori celui du polymorphist's jeist.

Par contre, si tu équipes ton épée après que polymorphist's jeist se soit résolu, dans ce cas ta grenouille sera 3/1 avec initiative, vigilance, piétinement et célérité.


EDIT : trop tard

___________________


batfran

Avatar de batfran

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2013
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par batfran le Vendredi 25 Juillet 2014 à 16:56


Merci beaucoup

Je ne connaissais pas le principe de couche donc merci pour l'article


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi