Plaie du Val de Skola

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

protossdcg

Avatar de protossdcg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/02/2014
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par protossdcg le Vendredi 18 Juillet 2014 à 10:13


Bonjour,

Question simple : peut-on engager la plaie du val de skola pour bloquer et sacrifier une créature afin de mettre des marqeurs +1/+1 sur elle en même temps ?

Merci d'avance pour vos réponses.

___________________

" 31e jour : J'ai enfin réussi à inverser le cours du temps !"

" 30e jour : J'ai comme qui dirait un problème."
-Journal du Premier Izmagnus

Les créatures qui bloquent ne s'engagent pas !

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Vendredi 18 Juillet 2014 à 10:24


Bonjour,

Merci d'indiquer à l'avenir ce que fait la carte dont tu parles, par exemple en la citant entre les balises [urlcarte*]nom de la carte[/urlcarte*] (sans les *).

Plaie du Val de Skola

Oui tu peux la déclarer comme bloqueur, puis utiliser sa capacité.


Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Vendredi 18 Juillet 2014 à 10:29


Quand tu pose une question, merci de mettre les liens vers les cartes dont tu parles. C'est demandé par les règles du forum et la méthode pour le faire est également expliquée.

La question n'est pas tout à fait claire, mais
- tu peux déclarer Plaie du Val de Skola comme bloqueuse, l'engager et sacrifier une créature pour lui rajouter des marqueurs. Cela ne la retire pas du combat.
- tu peux déclarer une créature comme bloqueuse, puis engager Plaie du Val de Skola et sacrifier ta créature bloqueuse.

Dans les deux cas la créature attaquante aura été bloquée.
Dans le deuxième cas, si la créature attaquante n'a pas le piétinement elle n’infligera pas de blessure de combat.

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi