Nexen  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/01/2013 75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nexen le Mercredi 16 Juillet 2014 à 20:39
Si on pose Hypergenesis via show and tell ou omniscience, est-on obligé de passer par la suspension ?
Merci
___________________
|
Nestalim  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/12/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/09/2013 2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nestalim le Mercredi 16 Juillet 2014 à 20:44
Par Show and Tell ça va être compliqué vu que tu ne peux pas poser un rituel.
Par Omniscience oui tu peux la jouer sans passer par la suspension.
___________________ Nestalim corp, all rights reserved.
|
Anastaszor  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo]  Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : le 07/09 à 20:34 7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Mercredi 16 Juillet 2014 à 20:44
Bonjour,
Avec show and tell ca va être très compliqué.
Avec omniscience, tu la lances directement, donc elle se résout tout de suite, sauf si elle est contrée. On ne peut pas utiliser la suspension sans payer la capacité, même sous omniscience.
___________________
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mercredi 16 Juillet 2014 à 20:46
Pas du tout, tu peux (et tu dois) la lancer normalement sans payer son coût de mana.
La mise en suspension et le lancement d'une carte sont deux choses distinctes.
Si tu veux mettre hypergenesis en suspension, tu devras payer    malgré omniscience.
ps : exposé libre ne permet pas de jouer les cartes, et encore moins de jouer des rituels.
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 14:26 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Juillet 2014 à 23:29
"Poser", ça ne veut rien dire à Magic.
___________________
|
Nexen  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/01/2013 75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nexen le Jeudi 17 Juillet 2014 à 22:31
Ok, donc la suspension est vraiment obligatoire, car dans la définition, le coût de suspension n'est pas obligatoire ("au lieu de payer le coût de mana") ?
Et j'ai été débile, je pensais à dream hall et j'ai mis show and tell.
Et poser est un terme qu'on retrouve dans le texte de certaines cartes.
Merci à tous (et à toutes?)
___________________
|
Nexen  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/01/2013 75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nexen le Jeudi 17 Juillet 2014 à 22:40
Toujours aussi débile, j'ai mal lu vos réponses!! On se passe de la suspension avec omniscience ^^
___________________
|
Anastaszor  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo]  Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : le 07/09 à 20:34 7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Jeudi 17 Juillet 2014 à 22:44
Le 17/07/2014 à 22:31, Nexen avait écrit ...
Ok, donc la suspension est vraiment obligatoire, car dans la définition, le coût de suspension n'est pas obligatoire ("au lieu de payer le coût de mana") ?
tu confonds deux choses :
1) soit tu veux jouer la carte en suspension. Dans ce cas, la seule manière possible de le faire, c'est de payer le cout de suspension.
2) soit tu veux jouer la carte directement, pour son coût de mana. C'est pas possible, parce qu'elle n'a pas de coût de mana. Cependant, dans le cas où tu possèdes dream halls, ou omniscience, tu peux la jouer "" comme si "" son coût de mana était  . Ici, la suspension n'a plus rien à voir, et la carte fait effet immédiatement, comme si tu jouais un ornithoptère.
Poser est un terme qui ne veut rien dire à magic, Lyon4 a raison. Toutes les cartes qui avaient d'écrit le mot poser ont été erratées de sorte que ce mot soit sorti du vocabulaire technique de magic.
edit : crosspost
[ Dernière modification par Anastaszor le 17 jui 2014 à 22h46 ]
___________________
|
Nestalim  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/12/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/09/2013 2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nestalim le Jeudi 17 Juillet 2014 à 23:39
Le 17/07/2014 à 22:31, Nexen avait écrit ...
Et poser est un terme qu'on retrouve dans le texte de certaines cartes.
C'est un raccourci rapide que certains joueurs (non, tu ne le trouveras pas sur une carte) pour signifier "mettre sur le champ de bataille".
___________________ Nestalim corp, all rights reserved.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 14:26 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 18 Juillet 2014 à 00:20
Ce "raccourci" est employé (par les débutants) pour tout et n'importe quoi : mettre sur le champ de bataille, lancer, jouer (un terrain), mettre des marqueurs,...
Ce n'est qu'une source de confusion qu'il vaut mieux éviter.
___________________
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Vendredi 18 Juillet 2014 à 03:24
Ouais posey! comme disent les djeuns.
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|