Envoyé par beyonddeath100 le Mercredi 16 Juillet 2014 à 10:13
Bonjour à tous et à toutes !
Je me suis disputé il y'a peu avec un joueur de Magic qui m'a traité de tricheur en pleine partie à cause de cette rêgle donc je viens la demander.
Quand un joueur détruit une créature bloqueuse adverse avant l'attribution des points de dégâts normalement les dégâts de la créature attaquante ne sont pas infligés ni au joueur ni à la créature (du moins sur le jeu sur ordinateur c'est comme cela que ça se passe). Mais le joueur contre qui j'ai joué m'a dit qu'avec une créature de type piétinement dans le même cas de figure cela changeait complètement et que les points de dégâts étaient infligés au joueur ce qui me paraît ridicule parce-que pour moi la rêgles du piétinement a été inventée pour les bloquages normaux.
Exemple: j'ai une guivre 6/6 piétinement et il a un gobelin quelconque 1/1 qu'il désigne comme bloqueur contre ma guivre. Je décide de détruire son gobelin avec un sort avant l'attribution des points de dégâts. Selon moi: les dégâts ne sont pas infligés à qui que ce soit. Selon lui: les dégâts lui sont infligés.
Bien sûr lors du jeu les positions étaient inversées.
Alors verdict ?
|