Destruction de défenseur avec piétinement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

beyonddeath100

Avatar de beyonddeath100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/07/2014
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par beyonddeath100 le Mercredi 16 Juillet 2014 à 10:13


Bonjour à tous et à toutes !
Je me suis disputé il y'a peu avec un joueur de Magic qui m'a traité de tricheur en pleine partie à cause de cette rêgle donc je viens la demander.
Quand un joueur détruit une créature bloqueuse adverse avant l'attribution des points de dégâts normalement les dégâts de la créature attaquante ne sont pas infligés ni au joueur ni à la créature (du moins sur le jeu sur ordinateur c'est comme cela que ça se passe). Mais le joueur contre qui j'ai joué m'a dit qu'avec une créature de type piétinement dans le même cas de figure cela changeait complètement et que les points de dégâts étaient infligés au joueur ce qui me paraît ridicule parce-que pour moi la rêgles du piétinement a été inventée pour les bloquages normaux.
Exemple: j'ai une guivre 6/6 piétinement et il a un gobelin quelconque 1/1 qu'il désigne comme bloqueur contre ma guivre. Je décide de détruire son gobelin avec un sort avant l'attribution des points de dégâts. Selon moi: les dégâts ne sont pas infligés à qui que ce soit. Selon lui: les dégâts lui sont infligés.
Bien sûr lors du jeu les positions étaient inversées.
Alors verdict ?


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mercredi 16 Juillet 2014 à 10:21


Les blessures sont bien infligées au joueur dans le cas où la créature attaquante a le piétinement et est bloqué sans bloqueur restant.
702.19c If an attacking creature with trample is blocked, but there are no creatures blocking it when damage is assigned, all its damage is assigned to the player or planeswalker it’s attacking.

___________________


beyonddeath100

Avatar de beyonddeath100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/07/2014
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par beyonddeath100 le Mercredi 16 Juillet 2014 à 10:22


Ok merci beaucoup j'avais cherché une rêgle sur le net mais j'avais rien trouvé.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi