Question sur un test

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Emy52

Avatar de Emy52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2014
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Emy52 le Samedi 05 Juillet 2014 à 17:25


Bonjour, je suis tombée sur un forum avec des questions, les voici:

1) J'ai une créature avec le Linceul dans mon cimetière. Je veux utiliser Animation des morts pour la réanimer. Que se passe-t-il ?
 a) Impossible de lancer le sort car la créature a le linceul.
b) Le sort se résout normalement et la créature revient sur le champ de bataille.
c) le sort se résout normalement et la créature revient sur le champ de bataille. Après cela, l'aura ne peut pas être attachée à la créature et celle-ci repart au cimetière.

Je pense à la réponse c).

2) J'ai une créature avec la Protection contre le noir dans mon cimetière. Je veux utiliser Animation des morts pour la réanimer. Que se passe-t-il ?
a) Impossible de lancer le sort car la créature a la protection.
b) Le sort se résout normalement et la créature revient sur le champ de bataille.
c) le sort se résout normalement et la créature revient sur le champ de bataille. Après cela, l'aura ne peut pas être attachée à la créature et celle-ci repart au cimetière.

Je dirais la réponse c).

3) Je lance un Thrun, le dernier troll. Mon adversaire veut lancer Déboutement. Que se passe-t-il ?
a) Le sort ne se résout pas et mon adversaire ne pioche pas de carte.
b) Le sort se résout, mais mon adversaire ne pioche pas de carte.
c) Le sort se résout, mon adversaire pioche une carte.
d) Le sort se résout, mon adversaire pioche une carte et Thrun est envoyé au cimetière.

Je ne sais pas de quel sort il est question sûrement le déboutement, donc je dirais la réponse a).

4) Je lance un Fragments d'os en ciblant une créature de l'adversaire. En réponse, celui-ci lance Peau de mizzium sur sa créature. Que se passe-t-il ?
a) La créature adverse est détruite et je sacrifie une créature.
b) la créature adverse n'est pas détruite et je sacrifie une créature.
c) La créature adverse est détruite.
d) Rien ne se passe.

Pour moi c'est la réponse b).

5) Mon adversaire est à 1 point de vie. Mon adversaire et moi contrôlons chacun une Prêtresse de suture. Durant mon tour, il lance un Sonner l'alerte. Que se passe-t-il ?
a) Mon adversaire perd la partie.
b) Mon adversaire reste en vie avec 1 point de vie.
c) Comme je suis le joueur actif, je décide de la résolution des capacités.
d) Rien ne se passe.

Je dirais la réponse b).

6) Je lance un clone en ayant sur la champ de bataille un Cadet impatient et une Essence de la Nature. Je souhaite en faire un cadet impatient. Que se passe-t-il ?
a) Le clone arrive forcément en tant que cadet impatient.
b) Le clone arrive forcément en tant que essence de la nature.
c) Je choisis si le clone arrive en cadet impatient ou en essence de la nature.

Je dirais la réponse b).

7) Je contrôle un Ghaveh, gourou des spores fraîchement arrivé avec ses 5 marqueurs. J'attaque avec lui, mais mon adversaire me lance une Déliquescence soudaine. Combien de dégât prend mon adversaire ?
a) 0
b) 2
c) 5
d) 7

Je dirais 5.

8) Je contrôle un Sanglier de feu de Valakut. J'attaque avec, et une fois l'effet d'inversion appliqué, mon adversaire lance une Défiguration. je réponds avec Peau de mizzium. Que se passe-t-il ?
a) Ma créature meurt.
b) Ma créature est 1/8 et inflige 1 blessure.
c) Ma créature est 7/2 et inflige 7 blessures.
d) Ma créature est 8/1 et inflige 8 blessures.

Je pense que c'est la réponse c).

9) Je contrôle une Brigadière angélique et un Cadet impatient. Mon adversaire lance une colère de dieu. Que se passe-t-il ?
a) Le cadet impatient meurt.
b) Le cadet impatient ET la brigadière angélique meurent.
c) le cadet impatient PUIS la brigadière angélique meurent.

Pour moi, réponse a).

10) Je contrôle une  Brigadière angélique et un Cadet impatient. Mon adversaire lance une Acte blasphématoire. Que se passe-t-il ?
a) Le cadet impatient meurt.
b) Le cadet impatient ET la brigadière angélique meurent.
c) le cadet impatient PUIS la brigadière angélique meurent.

Je dirais réponse b).

11) Je contrôle une Brigadière angélique et un Cadet impatient. Mon adversaire lance une Zénith de Noirsoleil à X=100. Que se passe-t-il ?
a) Le cadet impatient meurt.
b) Le cadet impatient ET la brigadière angélique meurent.
c) le cadet impatient PUIS la brigadière angélique meurent.

Pour moi, réponse c).

12) Mon adversaire contrôle un Baloth grondant. Je contrôle une Elesh Norn, Grand Cénobite. Je lance une nouvelle Elesh Norn, que se passe-t-il ?
a) Je mets au cimetière une Elesh Norn.
b) Je mets au cimetière mes deux Elesh Norn.
c) Je mets au cimetière une Elesh Norn et l'adversaire met son baloth au cimetière.
d) Je mets au cimetière mes deux Elesh Norn et l'adversaire met son baloth au cimetière.

Je dirais réponse c) suite aux règles Magic 2014 sur les légendes.

13) Je contrôle un Limon nécrotique et un Sphinx de Magosi. Je contrôle un autre sphinx de magosi au cimetière. J'active la capacité du limon nécrotique, que se passe-t-il ?
a) Je dois mettre un marqueur sur le limon et piocher une carte.
b) Je dois mettre un marqueur sur l'autre sphinx que je contrôle et piocher une carte.
c) Je choisis sur quelle créature je mets mon marqueur et je pioche une carte.
d) Je ne peux pas activer la capacité du Limon.

Je dirais la réponse b), mais avec le piocher une carte avant de mettre le marqueur.

Je sais pas si certains auront du temps pour répondre à tout, merci d'avance pour vos réponses


tag_921

Avatar de tag_921

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tag_921 le Samedi 05 Juillet 2014 à 18:06


1)
reponse b car une aura ne cible que quand elle est lancée. or le linceiul n'empeche pas d'être enchanté contrairement à la protection donc :

2)
reponse c)

3)
reponse c) car incontrable ne signifie pas qu'il ne peut pas être la cible de contresort.

4)
reponse b)

5)
b)

6)
b)

7)
c)

8)
d)

9)
a)

10)
c) car on verifie les actions basés sur un état pour le cadet, il meurt et l'arbitre est toujours en vie puis quand on verifie les atb pour l'arbitre elle meurt à son tour.

11)
b) car l'indestructibilté ne prévient  pas les marqueur -1/-1

12)
c)

13)
a) car le nom de la carte cité dans le texte s'adapte au nom de la créature qui a la capacité.



 

___________________

 

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 05 Juillet 2014 à 18:36


Bonjour,
1) J'ai une créature avec le Linceul dans mon cimetière. Je veux utiliser Animation des morts pour la réanimer. Que se passe-t-il ?
 a) Impossible de lancer le sort car la créature a le linceul.
b) Le sort se résout normalement et la créature revient sur le champ de bataille.
c) le sort se résout normalement et la créature revient sur le champ de bataille. Après cela, l'aura ne peut pas être attachée à la créature et celle-ci repart au cimetière.

Je pense à la réponse c).

b)
Le sort vérifie si la cible est légale juste avant de se résoudre, c'est le cas puisque le linceul n'est pertinent que pour un permanent non pour une carte au cimetière. Ensuite le fait que le sort cible n'est plus pertinent par la suite et le linceul n'empêche pas d'attacher quelque chose donc le sort va se résoudre normalement.
2) J'ai une créature avec la Protection contre le noir dans mon cimetière. Je veux utiliser Animation des morts pour la réanimer. Que se passe-t-il ?
a) Impossible de lancer le sort car la créature a la protection.
b) Le sort se résout normalement et la créature revient sur le champ de bataille.
c) le sort se résout normalement et la créature revient sur le champ de bataille. Après cela, l'aura ne peut pas être attachée à la créature et celle-ci repart au cimetière.

Je dirais la réponse c).

c)
Le sort commencera à se résoudre normelmeent, mais au moment où son effet lui demandera de s'attacher à un permanent avec la protection contre le noir (la créature revenue sur le champ de bataille), ce sera impossible, l'aura finira donc au cimetière puisqu'elle est attachée à rien et la créature sera sacrifiée.
3) Je lance un Thrun, le dernier troll. Mon adversaire veut lancer Déboutement. Que se passe-t-il ?
a) Le sort ne se résout pas et mon adversaire ne pioche pas de carte.
b) Le sort se résout, mais mon adversaire ne pioche pas de carte.
c) Le sort se résout, mon adversaire pioche une carte.
d) Le sort se résout, mon adversaire pioche une carte et Thrun est envoyé au cimetière.

Je ne sais pas de quel sort il est question sûrement le déboutement, donc je dirais la réponse a).

c)
Un sort qui ne peut pas être contrecarré ne signifie que ce sort ne peut pas être ciblé par un sort ou une capacité qui contrecarre mais simplement que s'il devait être contrecarré par un sort ou une capacité, la partie de l'effet qui contrecarre est ignorée.
Le Déboutement se résout normalement, on ignore la partie qui contrecarre puisque Thrun ne peut pas être contrecarré puis le joueur pioche une carte. Le sort Thrun pourra ensuite se résoudre normalement également.
4) Je lance un Fragments d'os en ciblant une créature de l'adversaire. En réponse, celui-ci lance Peau de mizzium sur sa créature. Que se passe-t-il ?
a) La créature adverse est détruite et je sacrifie une créature.
b) la créature adverse n'est pas détruite et je sacrifie une créature.
c) La créature adverse est détruite.
d) Rien ne se passe.

Pour moi c'est la réponse b).

b)
La créature est sacrifiée lors du lancement, elle est donc déjà sacrifiée quand l'adversaire peut répondre avec la Peau. A la résolution de la Peau, la créature de l'adversaire aura l défense talismanique donc à la résolution du Fragment l'unique cible de celui-ci sera illégale et il sera contrecarré, la créature de l'adversaire n'est pas détruite.
5) Mon adversaire est à 1 point de vie. Mon adversaire et moi contrôlons chacun une Prêtresse de suture. Durant mon tour, il lance un Sonner l'alerte. Que se passe-t-il ?
a) Mon adversaire perd la partie.
b) Mon adversaire reste en vie avec 1 point de vie.
c) Comme je suis le joueur actif, je décide de la résolution des capacités.
d) Rien ne se passe.

Je dirais la réponse b).

b)
On met les capacités déclenchées qui doivent rejoindre la pile dans l'ordre APNAP (Active Player Non Active Player), c'est-à-dire que le joueur actif met les capacité déclenchée qu'il contrôle sur la pile dans l'ordre de son choix, puis les autres joueurs font de même dans l'ordre du tour de table.
Le joueur actif contrôle deux capacités déclenchées (qui feront perdre un point de vie à son adversaire) et son adversaire contrôle deux capacités déclenchées (celles qui lui feront gagner un point de vie), elles sont donc mises sur la pile dans cet ordre :
* Haut *
Capacité de l'adversaire 2
Capacité de l'adversaire 1
Capacité du joueur actif 2
Capacité du joueur actif 1
* Bas *

Dans cet ordre, l'adversaire va d'abord gagner 2 points puis perdre deux points de vie, il sera donc toujours à 1 point de vie.
6) Je lance un clone en ayant sur la champ de bataille un Cadet impatient et une Essence de la Nature. Je souhaite en faire un cadet impatient. Que se passe-t-il ?
a) Le clone arrive forcément en tant que cadet impatient.
b) Le clone arrive forcément en tant que essence de la nature.
c) Je choisis si le clone arrive en cadet impatient ou en essence de la nature.

Je dirais la réponse b).

7) Je contrôle un Ghaveh, gourou des spores fraîchement arrivé avec ses 5 marqueurs. J'attaque avec lui, mais mon adversaire me lance une Déliquescence soudaine. Combien de dégât prend mon adversaire ?
a) 0
b) 2
c) 5
d) 7

Je dirais 5.

c)
La détermination de la F/E se fait à l'aide du système de couches, pour la F/E, c'est la couche 7 divisée en :
7a : Capacités de définition de caractéristiques (Tarmogoyf)
7b : Effets fixant la F/E (Déliquescence)
7c : Effets modifiant la F/E (Giant Growth)
7d : Effets des marqueurs
7e : Effet échangeant la force et l'endurance (Demi-Tour)
On part de ce qui est imprimé et on applique les effets un par un donc (la créature est dans l'état final en permanence, jamais dans un état intermédiaire) :
0/0
7a : rien, 0/0
7b : Déliquescence, 0/2
7c : rien, 0/2
7d : 5 marqueurs +1/+1, 5/7
7e : rien, 5/7
Donc 5 blessures au total.
8) Je contrôle un Sanglier de feu de Valakut. J'attaque avec, et une fois l'effet d'inversion appliqué, mon adversaire lance une Défiguration. je réponds avec Peau de mizzium. Que se passe-t-il ?
a) Ma créature meurt.
b) Ma créature est 1/8 et inflige 1 blessure.
c) Ma créature est 7/2 et inflige 7 blessures.
d) Ma créature est 8/1 et inflige 8 blessures.

Je pense que c'est la réponse c).

d)
La Défiguration est contrecarrée puisque sa cible n'est plus légale, à part ça on reprend les couches :
1/7
7a : rien
7b : rien
7c : Peau, 1/8
7d : rien
7e : capacité du Sanglier, 8/1
Le Sanglier est 8/1 et met une patate à 8.
9) Je contrôle une Brigadière angélique et un Cadet impatient. Mon adversaire lance une colère de dieu. Que se passe-t-il ?
a) Le cadet impatient meurt.
b) Le cadet impatient ET la brigadière angélique meurent.
c) le cadet impatient PUIS la brigadière angélique meurent.

Pour moi, réponse a).

a)
Au moment où l'effet de la Colère est appliqué, tu contrôles toujours le Cadet donc la Brigadière est indestructible.
10) Je contrôle une  Brigadière angélique et un Cadet impatient. Mon adversaire lance une Acte blasphématoire. Que se passe-t-il ?
a) Le cadet impatient meurt.
b) Le cadet impatient ET la brigadière angélique meurent.
c) le cadet impatient PUIS la brigadière angélique meurent.

Je dirais réponse b).

c)
L'Acte est résolu, 13 blessures sont marquées sur le Cadet et sur la Brigadière.
On vérifie les SBA :
 - Le Cadet est une 1/1 avec 13 blessures marquées sur lui
 - La Brigadière est une 5/3 indestructible avec 13 blessures marquées sur elle
La Brigadière n'est pas détruite mais le Cadet l'est. On refait ensuite une vérification :
 - La Brigadière est une 5/3 avec 13 blessures marquées sur elle
Donc la Brigadière est ensuite détruite.
11) Je contrôle une Brigadière angélique et un Cadet impatient. Mon adversaire lance une Zénith de Noirsoleil à X=100. Que se passe-t-il ?
a) Le cadet impatient meurt.
b) Le cadet impatient ET la brigadière angélique meurent.
c) le cadet impatient PUIS la brigadière angélique meurent.

Pour moi, réponse c).

b)
Le Zénith est résolu, tout le monde a -100/-100 et on vérifie les actions basées sur un état :
 - Le Cadet est une -99/-99
 - La Brigadière est une -95/-97
Les deux ont endurance négative ou nulle donc ils sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires, ce n'est pas une destruction donc peu importe l'indestructible.
12) Mon adversaire contrôle un Baloth grondant. Je contrôle une Elesh Norn, Grand Cénobite. Je lance une nouvelle Elesh Norn, que se passe-t-il ?
a) Je mets au cimetière une Elesh Norn.
b) Je mets au cimetière mes deux Elesh Norn.
c) Je mets au cimetière une Elesh Norn et l'adversaire met son baloth au cimetière.
d) Je mets au cimetière mes deux Elesh Norn et l'adversaire met son baloth au cimetière.

Je dirais réponse c) suite aux règles Magic 2014 sur les légendes.

c)
La seconde Elesh entre sur le champ de bataille, on vérifie les actions basées sur un état :
- Un joueur contrôle deux permanents légendaires avec le même nom
 - Le Baloth est une 0/0
Donc le Baloth est mis dans le cimetière de son propriétaire et le joueur va devoir choisir une Elesh et mettre l'autre dans le cimetière de son propriétaire.
13) Je contrôle un Limon nécrotique et un Sphinx de Magosi. Je contrôle un autre sphinx de magosi au cimetière. J'active la capacité du limon nécrotique, que se passe-t-il ?
a) Je dois mettre un marqueur sur le limon et piocher une carte.
b) Je dois mettre un marqueur sur l'autre sphinx que je contrôle et piocher une carte.
c) Je choisis sur quelle créature je mets mon marqueur et je pioche une carte.
d) Je ne peux pas activer la capacité du Limon.

Je dirais la réponse b), mais avec le piocher une carte avant de mettre le marqueur.

a)
Quand une capacité est copiée, si la capacité fait référence à la carte sur laquelle elle est par son nom, la copie fera référence à la carte sur laquelle la capacité est copiée, pas au nom de l'ancienne carte. C'est donc sur le Limon que le marqueur doit être placé après avoir pioché la carte.

___________________


The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Samedi 05 Juillet 2014 à 20:28


Bonjour,
Le 05/07/2014 à 17:25, Emy52 avait écrit ...
Bonjour, je suis tombée sur un forum avec des questions, les voici:

6) Je lance un clone en ayant sur la champ de bataille un Cadet impatient et une Essence de la Nature. Je souhaite en faire un cadet impatient. Que se passe-t-il ?
a) Le clone arrive forcément en tant que cadet impatient.
b) Le clone arrive forcément en tant que essence de la nature.
c) Je choisis si le clone arrive en cadet impatient ou en essence de la nature.

Je dirais la réponse b).

Mon raisonnement est-il incorrect? ( Si oui, expliquez moi très précisément la raison svp )

J'aurais plutôt dit la répondu la réponse C.
Lorsque le clone arrive sur le champs de bataille, il y a 2 effets de remplacements qui devraient être appliqués sur le clone.
Donc de part les interactions d'effets de remplacements et de préventions, le contrôleur de l'objet concerné par les effets de remplacements, va choisir un effet à appliquer puis si le second effet de remplacement peut toujours s'appliquer alors on l'appliquera.

Du coup :

Si on applique l'effet de remplacement du clone en premier, l'événement serait : 
- Un cadet arrive sur le champs de bataille.
L'effet de remplacement de L'essence est toujours applicable, l'événement devient :
- Un essence of the wild arrive sur le champs de bataille.

Si on applique les 2 effets dans l'ordre inverse, on aurait alors :
- Un cadet arrive sur le champs de bataille.

___________________

Perception Reflexion Reaction

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 05 Juillet 2014 à 20:54


moi c'est cette regle qui me pose probleme:
614.12. Some replacement effects modify how a permanent enters the battlefield. (See rules 614.1c–d.) Such effects may come from the permanent itself if they affect only that permanent (as opposed to a general subset of permanents that includes it). They may also come from other sources. To determine which replacement effects apply and how they apply, check the characteristics of the permanent as it would exist on the battlefield, taking into account replacement effects that have already modified how it enters the battlefield (see rule 616.1), continuous effects generated by the resolution of spells or abilities that changed the permanent’s characteristics on the stack (see rule 400.7a), and continuous effects from the permanent’s own static abilities, but ignoring continuous effects from any other source that would affect it.

Je vois pas du tout ce qu'ils entendent par "replacement effects that have already modified how it enters the battlefield"


Le point suivant pourrait aider par contre
616.1c If any of the replacement and/or prevention effects would cause an object to become a copy of another object as it enters the battlefield, one of them must be chosen.


 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Dimanche 06 Juillet 2014 à 01:21


6) Je lance un clone en ayant sur la champ de bataille un Cadet impatient et une Essence de la Nature. Je souhaite en faire un cadet impatient. Que se passe-t-il ?
a) Le clone arrive forcément en tant que cadet impatient.
b) Le clone arrive forcément en tant que essence de la nature.
c) Je choisis si le clone arrive en cadet impatient ou en essence de la nature.

Je dirais la réponse b).

C'est b). Tu auras bien deux effets de remplacements à appliquer. Mais quelque soit le sens dans lequel tu les appliques ton clone arrive en tant qu'essence de la nature.

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Dimanche 06 Juillet 2014 à 10:44


Oui, le gatherer dit cela ...

 J'ai trouvé une explication dans un vieux post :
Le 07/09/2011 à 14:07, Elloni avait écrit ...

tu as 2 effets de remplacement sur l'arrivé en jeux (ou plus d'ailleurs, il peux y avoir déjà plusieurs essence de la nature en jeux)
Tu choisis lequel tu veux appliquer en premier et réévalue ensuite si les autres sont toujours applicable.

Dans ce cas précis, en effet c'est l'essence qui va prendre le dessus dans la plupart des cas mais pas forcément:

si tu choisis d'appliquer l'essence en premier, la capacité du clone va être écrasée et donc ne sera pas prise en compte.
Si tu choisis d'appliquer le clone en premier, alors si le clone est toujours une créature, tu devra ensuite apliquer la capacité de l'essence.
Le clone peux donc l'emporter si tu copies une carte dont la copie ne sera pas une créature (un terrain animé par exemple)  sinon l'essence de la nature l'emportera.




 

___________________

Perception Reflexion Reaction

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Dimanche 06 Juillet 2014 à 11:02


 
6) Je lance un clone en ayant sur la champ de bataille un Cadet impatient et une Essence de la Nature. Je souhaite en faire un cadet impatient. Que se passe-t-il ?
a) Le clone arrive forcément en tant que cadet impatient.
b) Le clone arrive forcément en tant que essence de la nature.
c) Je choisis si le clone arrive en cadet impatient ou en essence de la nature.

Je dirais la réponse b).

Pour l'explication, voici ce qui se passe :

1/ L'événement à venir est : "Clone arrive sur le champ de bataille". Deux effets de remplacements sont applicables à cet événement : celui du Clone, et celui de l'Essence.

2/ Si on choisit d'appliquer l'effet du Clone en premier, l'événement à venir devient : "Cadet impatient arrive sur le champ de bataille". Cependant l'effet de l'Essence est toujours applicable. L'événement final est donc : "Essence de la Nature arrive sur le champ de bataille".

3/ Si on choisit d'appliquer l'effet de l'Essence en premier, l'événement à venir devient : "Essence de la Nature arrive sur le champ de bataille". Cette Essence de la Nature n'a plus la capacité du Clone, du coup il n'y a plus d'effets de remplacements à appliquer. C'est bien une Essence de la Nature qui arrive sur le champ de bataille.

@Molodiets : Comme tu peux le voir en 3/, après avoir appliqué un premier effet de remplacement et déterminé quel serait l'événement modifié à venir, on tient compte de cette modification pour définir quels effets de remplacement restent à appliquer. C'est le sens de ""replacement effects that have already modified how it enters the battlefield" dans la règle 614.12.
 


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 06 Juillet 2014 à 12:52


@Molodiets : Comme tu peux le voir en 3/, après avoir appliqué un premier effet de remplacement et déterminé quel serait l'événement modifié à venir, on tient compte de cette modification pour définir quels effets de remplacement restent à appliquer. C'est le sens de ""replacement effects that have already modified how it enters the battlefield" dans la règle 614.12.

OK merci. Donc la regle 614.12 ne sert qu'a expliquer que si un effet de remplacement du type "ce permanent arrive en jeu avec un marqueur +1/+1." entre en contradiction avec une effet continue  issu d'une capacité statique comme "les permanents ne peuvent pas avoir de marqueurs sur eux" ... alors c'est le premier effet de remplacement qui domine?
 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi