Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

khaox

Avatar de khaox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2010
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par khaox le Mardi 24 Juin 2014 à 01:39


Bonjour,

j'ai dernièrement retrouver l'Aetherplasme, une petite carte bien marrante, et comme d'habitude je me suis demander comment l'utiliser à son meilleur potentiel, tout en essayant au plus de bidouiller les règles de MTG que j'aime tant titiller (oui ! oui ! titiller....)
(Je n'ai pas trouver de poste qui posais la même question si c'est le cas je vous pris de m'excuser)

                                                        

Donc voici mon postulat de départ, disons que je bloque avec mon Aetherplasme en jeu, je le renvoie dans ma main et je souhaite poser une Ephara à la place, mais je n'ai pas la dévotion nécessaire pour qu'elle devienne une créature, malgré que dans ma main elle soit considérée comme une carte de créature et d'enchantement.

J'ai donc quelques questions :

1 La créature adverse est-elle considérée comme bloquer ? Et donc inflige t'elle ou pas ses blessures ? et à qui ? car il est bien marquer sur l'aetherplasme "à chaque fois que l'aetherplasme bloque une créature".
2 Puis-je vraiment poser Ephara en jeu de cette manière ? Puisque c'est une créature-enchantement dans ma main.
3 Ephara peut-elle être considérée comme bloqueuse ? et donc reçoit-elle des blessures ? Cela malgré qu'elle ne soit plus qu'un enchantement dés qu'elle arrive en jeu.

Voilà personnellement j'ai quelque idées, d'après moi c'est possible, mais j'aimerais avoir plus de détails sur les différents tenants et aboutissants s'il vous plait, have a good MTG 

___________________

Chercheur de failles.... dans les règles !!!!

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 24 Juin 2014 à 02:12


Le 24/06/2014 à 01:39, khaox avait écrit ...
Bonjour,

j'ai dernièrement retrouver l'Aetherplasme, une petite carte bien marrante, et comme d'habitude je me suis demander comment l'utiliser à son meilleur potentiel, tout en essayant au plus de bidouiller les règles de MTG que j'aime tant titiller (oui ! oui ! titiller....)
(Je n'ai pas trouver de poste qui posais la même question si c'est le cas je vous pris de m'excuser)

                                                        

Donc voici mon postulat de départ, disons que je bloque avec mon Aetherplasme en jeu, je le renvoie dans ma main et je souhaite poser une Ephara à la place, mais je n'ai pas la dévotion nécessaire pour qu'elle devienne une créature, malgré que dans ma main elle soit considérée comme une carte de créature et d'enchantement.

J'ai donc quelques questions :

1 La créature adverse est-elle considérée comme bloquer ? Et donc inflige t'elle ou pas ses blessures ? et à qui ? car il est bien marquer sur l'aetherplasme "à chaque fois que l'aetherplasme bloque une créature".
2 Puis-je vraiment poser Ephara en jeu de cette manière ? Puisque c'est une créature-enchantement dans ma main.
3 Ephara peut-elle être considérée comme bloqueuse ? et donc reçoit-elle des blessures ? Cela malgré qu'elle ne soit plus qu'un enchantement dés qu'elle arrive en jeu.

Voilà personnellement j'ai quelque idées, d'après moi c'est possible, mais j'aimerais avoir plus de détails sur les différents tenants et aboutissants s'il vous plait, have a good MTG 


Bonjour,

1) Le créature est mise sur le champ de bataille bloquant la créature que bloquait l'Aetherplasme donc la créature adverse est bien bloquée et elle assignera ses blessures de combat à la nouvelle créature a priori et cette nouvelle créature assignera ses blessures de combat à la créature de l'adversaire.

2) Oui, Ephara est bien une carte de créature dans ta main, peu importe ta dévotion.

3) Non, Ephara ne bloque personne. Elle entre sur le champ de bataille en tant que permanent non-créature et ne peut donc pas être en combat. Elle entre simplement sur le CdB sans bloquer personne. Dans ce cas, si la créature de l'adversaire n'a pas le piétinement, il s'agit d'une créature attaquante dont les bloqueurs ont quitté le combat, elle n'assignera donc aucune blessures de combat, si elle a le piétinement, elle assignera toutes ses blessures de combat au joueur ou au planeswalker attaqué.

___________________


khaox

Avatar de khaox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2010
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par khaox le Mardi 24 Juin 2014 à 12:23


Merci bcp, en particulier sur les spécificités lier au piétinement, auquels je n'avais pas penser merci encore

___________________

Chercheur de failles.... dans les règles !!!!

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi