question de résolution et flash back

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

onizuka100

Avatar de onizuka100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2011
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka100 le Lundi 23 Juin 2014 à 23:26


bonjour a tous,

premiere question :

je dispose de : Rafiq aux Innombrables et de Souverains de l'Alara perdue

je déclare une phase d'attaque avec rafiq comme seul attaquant et décide d'aller chercher : Autorité de l'alpha

en reaction mon adverssaire joue : Path to Exile  que ce passe t'il ?

2em question : je joue Mage lancevif je décide de donner le flashback a Erreur de visée es que je dois payer le cout de mana ou es que je peux payer le cout alternatif ?

cordialement onizuka100

 

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 23 Juin 2014 à 23:32


Le 23/06/2014 à 23:26, onizuka100 avait écrit ...
bonjour a tous,

premiere question :

je dispose de : Rafiq aux Innombrables et de Souverains de l'Alara perdue

je déclare une phase d'attaque avec rafiq comme seul attaquant et décide d'aller chercher : Autorité de l'alpha

en reaction mon adverssaire joue : Path to Exile  que ce passe t'il ?

2em question : je joue Mage lancevif je décide de donner le flashback a Erreur de visée es que je dois payer le cout de mana ou es que je peux payer le cout alternatif ?

cordialement onizuka100

 


Bonjour,

1) Il y a un malentendu quelque part. Tu ne vas chercher l'aura (et donc ne la choisis) qu'à la résolution de la capacité. Soit ton adversaire répond au déclenchement de cette capacité sans savoir quelle aura est choisie et il exile Rafiq sans souci, soit il attend que la capacité soit résolue et dans le cas la prochaine fois qu'il recevra la priorité, l'aura sera déjà attachée à la créature donc, dans le cas présent, Rafiq aura déjà l'hexproof et il ne pourra pas le cibler avec Path.

On répond à un sort ou à une capacité quand celui-ci ou celle-ci est sur la pile, non quand il ou elle se résout.

2) Le flashback est un cout alternatif, tu ne peux choisir de payer un seul cout alternatif. Quand tu lances la carte depuis ton cimetière, tu choisis de payer le cout alternatif du flashback ( ici), tu ne peux pas choisir en même temps de payer un autre cout alternatif (qui aurait pu être exiler une carte bleue de ta main ici).

___________________


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi