Question sur l'Enfant d'alara

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

khaox

Avatar de khaox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2010
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par khaox le Jeudi 19 Juin 2014 à 10:33


Bonjour,

j'ai plusieurs cartes que je souhaite jouer avec l'enfant d'alara, mais j'ai le problème de la priorité de sa capacité déclenchée, par rapport aux capacités qu'il déclenche via les moteurs de sacrifice.

- Par exemple, si je sacrifie l'enfant d'alara à la cosse de gestation, est ce que la créature rechercher avec la cosse de gestation, arrive en jeu avant ou après que la capacité de rase-board de l'enfant d'alara se soit déclenchée ?

                      

j'ai l'impression d'avoir poser une question équivalente, dernièrement, mais je me demande si les ' : ' engendre la possibilité de choisir l'ordre de résolutions des effets ?
 

___________________

Chercheur de failles.... dans les règles !!!!

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Jeudi 19 Juin 2014 à 10:56


Quand tu actives une capacité activée (de la forme "coût : effet"), tu fais les éventuels choix (cibles, modes, ...) puis paye les coûts avant que la capacité n'aille en pile.
Mais les capacités déclenchées qui résultent de ça (que ce soit déclenché par le paiement des coûts, ou autre) attendent que la capacité activée soit en pile avant de rejoindre la pile.

Tu as donc
--haut de pile --
Capacité déclenchée (enfant d'alara)
Capacité activée (cosse de gestation)
-- bas de pile --

Le board va donc être rasé avant que tu n'ailles chercher une créature.

A noter que tu n'as pas le choix sur l'ordre de résolution de ces 2 capacités.

___________________


khaox

Avatar de khaox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2010
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par khaox le Jeudi 19 Juin 2014 à 12:24


oki merci bcp

___________________

Chercheur de failles.... dans les règles !!!!

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 19 Juin 2014 à 13:15


Le 19/06/2014 à 10:56, cerealekiller avait écrit ...
Quand tu actives une capacité activée (de la forme "coût : effet"), tu fais les éventuels choix (cibles, modes, ...) puis paye les coûts avant que la capacité n'aille en pile. 

Techniquement, mettre la capacité en pile est la première chose à faire lorsqu'on l'active. Ce n'est qu'après avoir mis la capacité activée sur la pile que les choix sont faits et les coûts payés. (Ceci ne change rien à ta réponse qui reste juste).


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi