Bloquer avec contact mortel

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Deipher15

Avatar de Deipher15

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2014
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Deipher15 le Jeudi 19 Juin 2014 à 08:49


Bonjour,

Après avoir bien lu les topic sur le "Contact Mortel" je n'ai pas trouvé la réponse à ma question que voici :

Si je bloque une créature attaquante 4/4 avec une créature 1/1 (Elue de Pharika par exemple) qui a contact mortel, la créature attaquante meurt elle ?


Scarhealxis

Avatar de Scarhealxis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2013
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Scarhealxis le Jeudi 19 Juin 2014 à 09:05


Oui, elle meurt
Le contact mortel : Du moment que a créature qui a le contact mortel met minimum une blessure à la créature qui attaque ou bloque (Ou combat par un autre effet) elle meurt !

___________________

Les loutres, ça poutre.

Deipher15

Avatar de Deipher15

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2014
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Deipher15 le Jeudi 19 Juin 2014 à 09:07


Ok .. Ce "Contact Mortel" c'est juste une tuerie en gros ...
J'avais un doute lorsque j'ai attaqué avec une 12/12 et qu'une simple Elue de Pharika en bloquer a suffit à me détruire ma 12/12 sniff.

Mais bon c'est la vie


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Juin 2014 à 10:26


Le 19/06/2014 à 09:05, Scarhealxis avait écrit ...
 (Ou combat par un autre effet)

cette partie est fausse.
Il n'y a pas d'autre moyen d'infliger des blessures de combat que d'être attaquante ou bloqueuse.

le contact mortel fonctionne aussi avec des blessures autres que celles de combat (celles infligées via des sorts ou des capacités), mais dans ce cas, n'étant plus question de combat.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Deipher15

Avatar de Deipher15

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2014
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Deipher15 le Jeudi 19 Juin 2014 à 10:29


Ah on peut infliger des blessures en contact mortel via un sort aussi ? Tu as un exemple de carte qui fait ça ?


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Jeudi 19 Juin 2014 à 10:50


Le 19/06/2014 à 10:29, Deipher15 avait écrit ...
Ah on peut infliger des blessures en contact mortel via un sort aussi ? Tu as un exemple de carte qui fait ça ?



chasseur chassé ou arc long viridian sur une créature ayant le contact mortel.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Jierdareisa

Avatar de Jierdareisa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2011
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jierdareisa le Jeudi 19 Juin 2014 à 10:58


Ou Collier de basilic sur un Franc-tireur gobelin

___________________

Jierdareisa - Où as tu vu cela?

molodiets - c'est dans ta citation

Peyko

Avatar de Peyko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/07/2013
247 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Peyko le Jeudi 19 Juin 2014 à 11:00


Le 19/06/2014 à 10:29, Deipher15 avait écrit ...
Ah on peut infliger des blessures en contact mortel via un sort aussi ? Tu as un exemple de carte qui fait ça ?

Tu peux par exemple utilisé Chasseur chassé, les 2 créatures ce battent, ce ne sont pas des blessures de combat (Intitiative ne marcheras pas par exemple), mais les blessures étant malgré tout infligé, le contact mortel s'appliqueras, tout comme le lien de vie.

___________________

"Elle a compris la vilaine frisée, ont va partir faire des quêtes pour entretenir vos grosses miches, alors la morue elle dit merci et elle ferme sa boîte à caca." - Perceval.

"Ouaais, il venez c'la péter avec sa p'tite flamèche, PAF, un grand coup de masse dans sa tête [...]" - Grudu.

"Tatan, elle va m'emmener à la mer .... Pour me noyer" - Kadok.

"Ah mais c'est ça l'odeur, mes bûchers !!" - Léodagan.

"MECREAAAAAANT" - Bohort.

"Vous en avez tué combien ?
Bah je sais pas compter.
Non mais montrez, avec vos doigts !
*regarde*
Non mais attendez ça fait vachement plus que mes doigts." - Grudu.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi