EDH général contrôlé

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Bourinator2

Avatar de Bourinator2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/06/2012
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bourinator2 le Mardi 17 Juin 2014 à 10:47


Bonjour je me demandais plusieurs chose à propos du contrôle sur un général d'edh :
- Lorsque le général prend un contre-sort, est ce qu'on le paye pour 2 de plus la fois suivante étant donné qu'il n'est pas mort ?
- Quand le général prend un renvois dans la main, vas t'il dans notre main ou dans la zone de commandement ?
-Quand le général se fait mettre dans la bibliothèque, il y va ou retourne juste en zone de commandement ?
- Même question pour l'exil
Je vous remercie d'avance.

___________________



TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 17 Juin 2014 à 11:05


Salut
- Le général coûte de plus pour chaque fois qu'il a été lancé depuis la zone de commandement(sans compter le lancement en cours), le nombre de morts n'intervient pas dans ce calcul. Si tu lances ton général depuis la zone de commandement et qu'il est contrecarré, il aura quand même été lancé donc il coûtera de plus la prochaine fois que tu voudras le lancer depuis la zone de commandement.
- Quand un général est renvoyé en main, on ne peut pas le mettre dans la zone de commandement à la place.
- Ça dépend avec quelles règles tu joues. En duel commander, un général qui devrait être mis dans une bibliothèque peut être mis en zone de commandement à la place. En EDH multijoueur il va bien dans la bibliothèque.
- Si un général devait être exilé, son contrôleur peut le mettre dans la zone de commandement à la place.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 17 Juin 2014 à 11:05


Le 17/06/2014 à 10:47, Bourinator2 avait écrit ...
Bonjour je me demandais plusieurs chose à propos du contrôle sur un général d'edh :
- Lorsque le général prend un contre-sort, est ce qu'on le paye pour 2 de plus la fois suivante étant donné qu'il n'est pas mort ?
- Quand le général prend un renvois dans la main, vas t'il dans notre main ou dans la zone de commandement ?
-Quand le général se fait mettre dans la bibliothèque, il y va ou retourne juste en zone de commandement ?
- Même question pour l'exil
Je vous remercie d'avance.


Bonjour,

Les règles qui t'intéressent sont les suivantes :
Le général coute  supplémentaire à lancer depuis la zone de commandement pour chaque fois qu'il a déjà été lancé depuis la zone de commandement.
Si un général devait être mis dans un cimetière, son propriétaire peut choisir de le mettre en zone de commandement à la place.
Si un général devait être exilé, son propriétaire peut choisir de le mettre en zone de commandement à la place.

1) Qu'il soit contrecarré ou non ne change pas le fait que tu l'as lancé, donc si tu l'avais lancé depuis la zone de commandement, il coutera bien  de plus la prochaine fois que tu le lanceras depuis al zone de commandement.

2) Il va bien dans la main de son propriétaire.

3) En FEDH (EDH 1v1 compétitif), si le général devait être mis dans une bibliothèque, son propriétaire peut choisir de le mettre en zone de commandement à la place. Ce n'est en général pas le cas en EDH multi, son propriétaire ne pourra pas choisir de mettre son général en zone de commandement plutôt que dans sa bibliothèque.

4) Il peut être mis en zone de commandement à la place. Note bien qu'à chaque fois c'est un choix, le joueur peut choisir de laisser son général aller au cimetière ou en exil s'il le souhaite.

___________________


Bourinator2

Avatar de Bourinator2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/06/2012
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bourinator2 le Mardi 17 Juin 2014 à 15:34


D'accord merci pour vos réponses !

___________________



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi