ordre de résolution des éphémères

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Elgaria

Avatar de Elgaria

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/06/2014
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elgaria le Mardi 17 Juin 2014 à 01:10


Bonsoir, 

Petite question suite à un affrontement avec mon adversaire habituel sur l'ordre de résolution des éphémères, après relecture des règles de la pile nous nous questionnons toujours : 

-je lance au tour de mon adversaire un éphémère qui détruit une créature ennemie, mon adversaire lance à la suite un éphémère qui rend sa créature indestructible pour un tour. 

Pour moi seuls les contre-sorts peuvent empêcher la résolution immédiate d'un éphémère, pour mon adversaire le sien, même lancé après, passe sur le dessus de la pile se résout avant mon sort de destruction. Cela me paraît conforme aux règles mais totalement illogique. 

Je me soumet donc à vos explications


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 17 Juin 2014 à 01:25


Il n'y a pas que les contres qui peuvent empêcher la résolution d'un sort. Si le sort en question a des cibles, tout moyen pour rendre toutes les cibles du sort illégales à sa résolution fera qu'il sera contré.

Ici, ce n'est pas le cas car le fait de donner l' indestructible à la créature n'empêchera pas ton sort de se résoudre: il se résoudra normalement et fera son effet au mieux: la créature ne sera pas détruite mais si ton sort fait autre chose, ce sera fait (par ex, avec Fin atroce, le contrôleur de la créature perdra 2pv même si la créature n'est pas détruite car indestructible)

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Elgaria

Avatar de Elgaria

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/06/2014
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elgaria le Mardi 17 Juin 2014 à 01:29


D'accord, merci de ta réponse, c'est vrai que ça m'embête qu'un sort à 5 manas se fassent contrer par un autre à 1 mais je comprend tes explications. 


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi