"Ajout de marqueur" est ce un "sort" ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Deipher15

Avatar de Deipher15

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2014
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Deipher15 le Lundi 16 Juin 2014 à 21:42


Bonjour à tous,

Je débute dans Magic. J'ai tenté de trouver une réponse à ma question mais je n'ai rien trouvé sur le forum.

Donc voici ma question :

Si j'ai cette créature posée sur le champ de bataille : Cavalière au destrier ailé.
Je pose l'artefact Arc de Nyléa et je paie pour utiliser l'effet "Mettre un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée" sur la Cavalière au destrier ailé. Est ce que le fait de mettre un marqueur +1/+1 est considéré comme un "sort" lancé sur la cavalière ? Si oui, cela voudrait dire que ma Cavalière possède donc à la fin 2 marqueurs +1/+1 ?

De plus sur la carte de l'Arc de Nyléa il est indiqué "Les créatures attaquantes que vous contrôlez ont le contact mortel."

Est-ce que cela signifie que dès que je pose cet artefact toutes les créatures reçoivent un sort nommé "contact mortel" ? Ce dont je doute, ou alors qu'il faut que je paie et engage l'arc pour lancer le contact mortel une fois l'artefact posé ?

Désolé mais je suis un peu confus avec ces descriptions.
 


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Lundi 16 Juin 2014 à 21:55


Bonjour et bienvenue !

Un nouveau qui poste un message dans le forum règles qui respecte toutes les contraintes ? C'est suffisemment rare pour être félicité, donc, mes félicitations. Un tel effort mérite réponse des plus complètes.

Commençons par une définition : un sort est une carte dans la pile, ou une copie d'un sort. Toutes les cartes peuvent aller en pile, sauf les terrains, lorsqu'elles sont jouées, on parle alors de lancer cette carte, ou lancer ce sort. Les sorts sont donc, les artefacts, enchantements, créatures, tribaux, rituels, éphémères et planeswalkers en pile, ou des copies de ca, ou des copies de copies de ca, ou ... bref.

Or, il n'y a pas que les sorts qui peuvent aller en pile : les autres choses qui ne sont pas des sorts sont des capacités. Les capacités sont le texte actif de la carte (par opposition au texte en italique, texte d'ambiance, ou, pour les mots comme Héroique, qui sont des mots juste pour l'identification de la forme de la capacite), et peuvent être de 3 formes : déclenchées (A chaque fois que...), activées (payez, : faites ca), ou statiques (Les chevaliers ont...). Ces exemples ne sont pas exaustifs.

De fait, la capacité de l'arc est activée (tu payes pour l'activer, ce qui aura pour résultat de la mettre en pile, et elle fera son effet si jamais personne ne la contre), mais ce n'est pas un sort.

Donc, celà ne déclenchera pas la capacité de la chevalière. Un seul marqueur sera ajouté, celui donné par l'effet de l'arc.


De la même manière, la capacité statique qui donne le contact mortel à tes créatures reste une capacité, est tout le temps valide (tant que l'arc reste sur le champ de bataille), et ne passe pas par la pile comme les 2 autres types. Tu n'as pas besoin de payer pour qu'elle soit active : le seul fait que l'arc soit sur le champ de bataille suffit à ce qu'elle s'applique.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Deipher15

Avatar de Deipher15

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2014
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Deipher15 le Lundi 16 Juin 2014 à 22:11


Un énorme merci pour çette explication qui m"a permis de rechercher ce que signifiait "contact mortel" ...
Je viens donc d'apprendre que toutes mes créatures attaquantes avaient la possibilité de détruire leurs "bloquer" (enfin si j'ai bien compris).

C'est un plaisir d'avoir une réponse aussi rapide et aussi claire, je ne suis enchanté de mon premier contact avec la communauté de magic.

Encore merci pour ton explication.
 


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Lundi 16 Juin 2014 à 23:16


Le 16/06/2014 à 22:11, Deipher15 avait écrit ...

Je viens donc d'apprendre que toutes mes créatures attaquantes avaient la possibilité de détruire leurs "bloquer" (enfin si j'ai bien compris).

ou leur attaquant, si jamais ce sont elles qui bloquent, ou l'autre créature ciblée par un chasseur chassé, par exemple

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Deipher15

Avatar de Deipher15

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2014
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Deipher15 le Mardi 17 Juin 2014 à 08:52


Mmm sympa cette carte Chasseur chassé pour mon deck

Ok j'ai tout compris merci bien !!


Deipher15

Avatar de Deipher15

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2014
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Deipher15 le Mardi 17 Juin 2014 à 21:52


Désolé mais j'ai joué tantôt et j'ai encore un doute donc je me permets de poster ma question :

J'ai une créature Chef de phalange de posée sur le champ de bataille.
Je décide de poser la carte Carnage intrépide. "Jusqu'à deux créatures ciblées gagnent chacune +2/+2 jusqu'à la fin du tour."

Je cible donc mon Chef de phalange et une autre créature, c'est donc bien considéré comme un sort lancé sur le chef de phalange et je peux donc appliquer l'effet "À chaque fois que vous lancez un sort qui cible le Chef de phalange, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez."
 


Maxels

Avatar de Maxels

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/10/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2013
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maxels le Mardi 17 Juin 2014 à 22:09


Oui, c'est bien un sort qui cible, tu déclenches l'héroïque du chef.

PS : tu ne "poses" pas un sort, tu le lances, il passe par la pile etc...


Deipher15

Avatar de Deipher15

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2014
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Deipher15 le Mercredi 18 Juin 2014 à 09:00


Ok merci pour la précision.
Donc je ne pose pas une créature mais je lance une invocation de créature qui a la mal d'invocation pendant le tour où je l'ai lancé.

Sinon une précision. 
C'est mon tour, je pose une créature, elle a le mal d'invocation et ne peut donc pas attaquer sur ce tour (elle n'a pas vigilance).
C'est au tour de mon adversaire, il attaque, puis je bloquer avec la créature que j'ai posé à mon tour précédent ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 18:07
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 18 Juin 2014 à 09:09


La vigilance ne change rien au fait que ta créature ne peut pas attaquer le tour où tu l'as lancée, c'est la célérité qui fait ça (entre autre).

Sinon, le mal d'invocation empêche juste d'attaquer et d'activer les capacités activées avec et dans leur coût d'activation. Tu peux parfaitement bloquer la créature de ton adversaire !

___________________

Van

Deipher15

Avatar de Deipher15

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2014
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Deipher15 le Mercredi 18 Juin 2014 à 09:11


Oui pardon je voulais dire "Célérité" désolé je m'y perd un peu avec tous ces termes
Ok parfait merci pour ta réponse.

J'espère ne pas trop être hors sujet quand aux questions que je pose sur ce topic. Je devrais peut être faire un topic "Les débuts de Deipher15 à Magic" lol.


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi