Bonjour et bienvenue !
Un nouveau qui poste un message dans le forum règles qui respecte toutes les contraintes ? C'est suffisemment rare pour être félicité, donc, mes félicitations. Un tel effort mérite réponse des plus complètes.
Commençons par une définition : un sort est une carte dans la pile, ou une copie d'un sort. Toutes les cartes peuvent aller en pile, sauf les terrains, lorsqu'elles sont jouées, on parle alors de lancer cette carte, ou lancer ce sort. Les sorts sont donc, les artefacts, enchantements, créatures, tribaux, rituels, éphémères et planeswalkers en pile, ou des copies de ca, ou des copies de copies de ca, ou ... bref.
Or, il n'y a pas que les sorts qui peuvent aller en pile : les autres choses qui ne sont pas des sorts sont des capacités. Les capacités sont le texte actif de la carte (par opposition au texte en italique, texte d'ambiance, ou, pour les mots comme Héroique, qui sont des mots juste pour l'identification de la forme de la capacite), et peuvent être de 3 formes : déclenchées (A chaque fois que...), activées (payez

,

: faites ca), ou statiques (Les chevaliers ont...). Ces exemples ne sont pas exaustifs.
De fait, la capacité de l'arc est activée (tu payes pour l'activer, ce qui aura pour résultat de la mettre en pile, et elle fera son effet si jamais personne ne la contre), mais ce n'est pas un sort.
Donc, celà ne déclenchera pas la capacité de la chevalière. Un seul marqueur sera ajouté, celui donné par l'effet de l'arc.
De la même manière, la capacité statique qui donne le contact mortel à tes créatures reste une capacité, est tout le temps valide (tant que l'arc reste sur le champ de bataille), et ne passe pas par la pile comme les 2 autres types. Tu n'as pas besoin de payer pour qu'elle soit active : le seul fait que l'arc soit sur le champ de bataille suffit à ce qu'elle s'applique.