Le 08/06/2014 à 15:11, pwear avait écrit ...
Bonjour ! 
Je joue depuis peu avec un deck sylvin, et une question m'est apparue avec le Doyen à couronne de feuilles.
Si j'en ai deux en jeu, au début de mon entretien, dois-je regarder une carte, puis une autre ?
Je veux dire, est-ce que la parenté est cumulable ?
J'en profite pour savoir si, lorsque le Slivoïde harmonique entre en jeu, sa capacité marche directement ? Puis-je détruire un artefact ou un enchantement immédiatement ?
Enfin, si je contrôle un Slivoïde pulmonique au milieu d'une armée de ses frères (oui, je joue aussi slivoïde en ce moment), et qu'une colère de Dieu arrive, puis-je mettre mes créatures au dessus de ma bibliothèque ? Dois-je mettre seulement le pulmonique ? Ou rien du tout ?
Merci de vos réponses. 
Bonjour,
Oui, le Doyen a une capacité déclenchée, donc si tu en contrôles plusieurs, la capacité déclenchée de chacun d'eux se déclenchera séparément. Cela dit, pour que la seconde capacité te permette de découvrir une nouvelle, il faut que tu aies pu et choisi de jouer la carte.
A la résolution de la première capacité, tu regarderas la carte du dessus et si elle partage un type, tu pourras choisir de la révéler et la jouer ou non. Si elle ne partage aucun type ou si tu as choisis de ne pas la jouer, tu la remetras sur le dessus de ta bibliothèque. Ensuite, à la résolution de la seconde, tu regarderas de nouveau la carte du dessus. Si précédemment, tu as joué la carte, c'en sera une nouvelle, mais dans le cas contraire, ce sera toujours a même.
Oui, le Slivoide harmonique est bien un slivoide donc quand il entre sur le champ de bataille, sa capacité se déclenche.
L'effet te permet de remplacer une mise au cimetière par une mise sur le dessus de ta bibliothèque pour n'importe quel permanent avec le sous-type slivoide donc si la Colère devait envoyer tes slivoides au cimetière, oui tu pourras tous les mettre sur ta bibliothèque dans l'ordre de ton choix à la place.