![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 25/03/2014 |
Bonjour à tous !
Comme à chaque fois que je passe sur le forum, je viens vous embêter avec diverses questions qui me taraudent l'esprit :o 1) Premièrement, ma copine et moi, on est pas d'accord sur le sens de l'effet de Pyrojumeau et de Entrave-esprit Fangepeau (ils ont tous les 2 à peu près le même effet). Donc, grâce à eux, on crée un jeton qui est une copie de la créature ciblé, ok. Là où ça nous pose problème, c'est que ça dit " Exilez-le(s) -le(s) jeton(s)- au début de la prochaine étape de fin". Moi je dis donc que la prochaine étape de fin est celle du tour en cours (genre c'est mon tour, grâce à l'une de ces deux cartes je crée une jeton copie, et à la fin de mon tour, ce jeton est exilé), mais ma copine elle pense que c'est l'étape du tour d'après (c'est le fait qu'il fasse écrit "prochaine étape de fin" plutôt que "à la fin du tour" qui lui fait penser ça), et que donc, le jeton devrait être exilé à la fin du tour mon adversaire si c'est moi qui joue l'effet pendant mon tour. J'avoue ne pas être certain de moi sur le coup. Un pro des règles pour nous éclairer ? 2) Ensuite, je ne comprend absolument pas comment se joue la Cornucopée astrale... Qu'est-ce que signifie un coût de (X)(X)(X) incolore ? Je sais que un (X) incolore, c'est un coût de mana que tu peux payer avec un mana de n'importe quelle couleur/mana incolore, et que le X signifie que tu payes le nombre désiré (dans la mesure du possible). Mais du coup, pourquoi il y en a 3 ici ? C'est ça que je ne comprend pas, et je ne comprend pas non plus l'incidence que ça a sur l'effet de la carte... Bref je suis complètement paumé. 3.1) Une question de règle plus générale cette fois. Celle-ci concerne l'Enrôleur akroen. Imaginons, l'adversaire déclare une attaque avec trois créatures 2/2, et moi je bloque l'une de ces créature avec l'Enrôleur en défense. Seulement, avant le calcul des dégâts, j'utilise un éphémère qui cible mon enrôleur. Du coup, je peux voler un monstre de l'adversaire, du coup celui-ci ne m'inflige aucun dégât, puisqu'il passe dans mon camp avant le calcule des dégâts, n'est-ce pas ? 3.2) Aussi, vu que j'ai déjà déclaré mon enrôleur en défense, je ne peux pas déclarer de nouveau défenseur, donc je ne peux pas bloquer le dernier 2/2 de l'adversaire avec son 2/2 que je viens de lui bloquer, n'est-ce pas ? Mais dans ce cas, lorsque mon adversaire a déclaré ses attaquants, puis-je d'abord jouer l'éphémère qui cible mon enrôleur, voler un monstre attaquant, et ensuite seulement déclarer mes défenseurs ? (et ainsi, bloquer les 2 2/2 avec mon enrôleur et avec le 2/2 voler) 4) Dernière question : concernant les créatures comme le Familier chacal créatures qui ne peuvent pas attaquer et/ou bloquer seul. Reprenons l'exemple avec l'Enrôleur akroen ci dessus, sauf que l'adversaire n'attaque qu'avec deux Familier chacal. Avant le calcul des dégâts, je lui en vols un, l'autre familier chacal reste seul attaquant. Inflige-t-il ses dégâts ou ne peut-il finalement pas les infliger puisqu'il se retrouve seul ? À mon avis, il inflige ses dégâts, car l'attaque a été déclarée AVANT qu'il ne se retrouve seul. Mais je ne suis pas certain, si quelqu'un de plus calé que moi pouvait me confirmer, cela serait gentil ! Idem pour les autres cas + ou - similaire, comme une défense impliquant le Bagarreur Fangepeau par exemple. Voila, c'est tout. Désolé de toujours écrire des tartines de question chaque fois que je passes sur le forum, j'espère être un jour celui qui répondra aux questions plutôt que celui qui les pose ^^ Avec beaucoup de patience et de lecture, peut être ! Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et de répondre.
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Divinité] Inscrit le 16/03/2003 |
Salut!
1/ La prochaine étape de fin, c'est la fin du tour du joueur actif. Donc, si les jetons sont mis en jeu durant le tour du joueur A, c'est à la fin du tour du joueur A qui les jetons sont exilés. (et pas du joueur B) 2/ ![]() ![]() Si un coût demande ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Si tu veux par exemple faire que X = 1, tu devra payer 1 + 1 + 1 Si tu veux par exemple faire que X = 2, tu devra payer 2 + 2 + 2 etc... 3.1/ tout à fait, changer de contrôleur retire la créature du combat, elle n'infligera donc pas de blessures. 3.2/ Tu déclare une seul fois tes bloqueurs, une fois que c'est fait, tu ne peut pas revenir en arrière et bloqué avec une autre créature. "Mais dans ce cas, lorsque mon adversaire a déclaré ses attaquants, puis-je d'abord jouer l'éphémère qui cible mon enrôleur, voler un monstre attaquant, et ensuite seulement déclarer mes défenseurs ? (et ainsi, bloquer les 2 2/2 avec mon enrôleur et avec le 2/2 voler)" Oui, tu peut tout à fait faire ça 4/ Oui c'est ça, la capacité du chacal change les restrictions durant l'étape de déclaration des attaquants. Une fois que le Chacal est attaquant, sa capacité n'a plus d'effet, il reste attaquant seul.
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 05/06/2014 |
Le 07/06/2014 à 18:16, Gandalf20000000 avait écrit ... Attention, si les jetons ont été mis en durant l'étape de fin du joueur A, ce sera lors de l'étape de fin du joueur B qu'ils seront exilés (c'est la raison pour laquelle le texte parle de "prochaine étape de fin" au lieu de "fin du tour").
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 25/03/2014 |
Merci beaucoup, j'y vois beaucoup plus clair grâce à vous !
Effectivement Balthazrd, c'est une petite nuance à laquelle je n'aurai pas pensé, mais elle a son importance.
|