question double initiative

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

max239

Avatar de max239

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2014
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par max239 le Jeudi 05 Juin 2014 à 21:54


Quelqu'un peut m’expliquer?

Par exemple si j'ai une 2/2 double initiative ca veut dire que j'attaque 2x?

Une 1ère fois sans recevoir de blessure et une 2eme fois en me prenant les blessures?

Genre une 2/2 double initiative peut détruire une 3/3 mais les 2 seront détruit au final?


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 05 Juin 2014 à 22:16


Bonjour,
Le 05/06/2014 à 21:54, max239 avait écrit ...
Par exemple si j'ai une 2/2 double initiative ca veut dire que j'attaque 2x?

Non, ca veut dire que elle attaque inflige ses blessures 2x. Tu n'as pas 2 phases de combat, mais la créature utilise les 2 étapes d'attribution des blessures.
Une 1ère fois sans recevoir de blessure et une 2eme fois en me prenant les blessures?

pas compris. Ca manque de contexte.
Genre une 2/2 double initiative peut détruire une 3/3 mais les 2 seront détruit au final?

Oui. La 2/2 inflige d'abord 2 blessures à la 3/3. Ensuite, les 2 créatures infliges leurs blessures normales simultanément, donc 2 pour la 2/2 et 3 pour la 3/3, les deux ont recu plus de blessures que leur endurance leur permet de supporter, et donc meurent.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



nemesis37999

Avatar de nemesis37999

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2014
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nemesis37999 le Jeudi 05 Juin 2014 à 22:22


Oui la double initiative fait en quelque sorte 2 attaques : la première avec des dégâts d'initiative (c'est à dire que seules les créatures avec l'initiative attaquent lors de cette étape), donc dans ton exemple la 2/2 tape et la 3/3 ne "contre-attaque" pas, puis la deuxième attaque avec les blessures normales (les créatures avec la simple initiative n'infligent pas de blessures lors de cette étape de blessures normales). La créature 3/3 de ton exemple prend donc 2+2 blessures au total, et la 2/2 s'en prend 3 : les deux vont au cimetière. 

Par contre dans le cas d'une 2/2 double ini contre une 1/1 classique, la phase d'attaque d'initiative suffit pour la détruire mais la deuxième attaque ne va pas contre le joueur ou une autre créature, elle "tape" une deuxième fois la créature déjà morte.  Ça a son importance car si tu mets le piétinement à ta 2/2 double ini, contre la 1/1 tu vas infliger 1 dégât avec piétinement + la deuxième attaque contre 0 d'endurance (créature morte) = 2 dégâts sur le joueur grâce au piétinement (donc 3 en tout)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 06 Juin 2014 à 03:00


la créature n'attaque qu'une seule fois.
Elle assigne puis inflige à deux reprises ses blessures de combat: une première fois durant la première étape de blessures de combat (en même temps que les créatures avec initiative) et, si elle a survécu, une deuxième fois durant la deuxième étape e blessures de combat (en même temps que les créature qui n'avaient ni nitiative ni double initiative lorsque la première étape a commencé)

pour plus d'infos, lire l'article à ce sujet sur le site.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi