question capacité du capitaine prééminent.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

max239

Avatar de max239

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2014
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par max239 le Lundi 26 Mai 2014 à 12:43


Salut à tous;

alors voila j'ai une question sur la capacité du capitaine prééminent qui dit qu'on peut mettre sur le champ de bataille une créature soldat ENGAGE ET ATTAQUANTE à chaque fois qu'elle attaque!? qu'es ce que ca veut dire exactement.

Parce que je trouve cette carte intéressante pour lancer le capitaine des veilleurs qui coute plus chère à sortir.

Ca veut dire que la carte qu'on met en jeu à la célérité si on veut vu que c'est marqué attaquante non? Et avec l exemple du capitaines des veulleurs es ce que les jetons mis en jeu attaquent aussi ?

Merci d'avance!



 


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 26 Mai 2014 à 13:09


Salut.

Pense a nous donner les textes des cartes dont tu parle ( ce règles du forum).

Quand tu attaque avec cette carte, une capacité se déclenche et tu peut mettre en jeu une carte de soldat de ta main. Engagée et attaquante.
Cela signifie que le soldat est obligé d'attaquer ( il est "attaquant" mais il ne "devient pas attaquant" )

Ce soldat n'as pas la célérité, il est juste attaquant.

Tout l'intérêt de cette carte est effectivement de mettre une bonne grosse créature en jeu.


Concernant le veilleur, la capacité qui met les jetons en jeu n'as rien a voir avec celle du capitaine preiniment, ils ne sont donc pas attaquant.


max239

Avatar de max239

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2014
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par max239 le Lundi 26 Mai 2014 à 14:26


ok merci.

Mais j'ai pas bien compris quand tu dis qu'il faut choisir un soldat qui a une capacité "quand..attaque".

Si j'attaque avec le capitaine prééminent, je peux posé l'autre capitaine des veulleurs ca c'est bon non? et le capitaine des veilleurs vu qu'il est engagé et attaquant inflige aussi des blessures directement?? ' ( d'ou la comparaison avec la célérité)


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 18:07
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 26 Mai 2014 à 14:34


Il a édité et ça n'apparait plus, mais je pense qu'il voulait dire que si tu pose une carte qui a un effet "quand cette créature attaque ..." avec la capacité du capitaine, elle ne se déclenchera pas car elle est mise sur le champ de bataille déjà attaquante, or ce qui déclenche ce type de capacité est de devenir attaquante (c'est à dire être déclaré comme attaquante au début de l'étape de déclaration des attaquants).

Exemple, avec ton capitaine prééminent, tu veut en poser un second, tu ne mettra pas de soldat en plus avec le second car sa capacité ne se déclenche pas !

Sinon, oui tu peux bien mettre le capitaine des veilleurs sur le champ de bataille (engagé et attaquant, même s'il a la vigilance il arrivera sur le champ de bataille engagé) et comme il arrive attaquant, il pourra se faire bloquer ! S'il n'est pas bloquer il infligera ses blessures de combat au joueur.

___________________

Van

max239

Avatar de max239

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2014
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par max239 le Lundi 26 Mai 2014 à 14:39


ok super merci, donc c'est un bon petit enchainement ça dans un deck, avec un ange de la restauration histoire de remettre 3 jetons le tour d'après.

merci d'avoir précisé pour la vigilance, j'ai oublier dans parlé!!

 


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi