Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zragg

Avatar de zragg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2012
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zragg le Lundi 12 Mai 2014 à 15:14


Bonjour,

Je sais il y a déjà eu des questions sur la protection mais comme les sujets sont lockés, je n'ai pas pu m'y insérer en fin de thread.

En partie casual, on est tombé sur un point de règles qui ne nous étaient pas clair.
  - Le joueur 1 attaque le joueur 2 avec Shimian Specter non bloqué.
  - Le joueur 2 a deux créatures ayant la protection noir en main.
  - Le joueur 2 a l'un de ses créatures qu'il a en main dans son cimetière.
Les questions :
  - Est-ce que la capacité de Shimian Specter permet d'exiler quand même une carte créature de la main du joueur 2 ?
  - Est-ce que la protection contre une couleur fonctionne dans le cimetière ?

Merci de votre attention

___________________



Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Lundi 12 Mai 2014 à 15:17


  - Le joueur 2 a l'un de ses créatures qu'il a en main dans son cimetière.
 

Sauf mention contraire, toutes les capacités ne fonctionnent que lorsque le permanent est sur le champ de bataille

Edit : Et d'ailleurs, la protection contre X se résume à :
Ne peut pas être bloqué par X
Ne peut pas être ciblé par X
Ne peut pas être enchanté/fortifié par X
Ne peut pas être équipé par X
Prévient toutes les blessures d'une source X
 

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

zragg

Avatar de zragg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2012
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zragg le Lundi 12 Mai 2014 à 15:33


justement, c'est ne peut pas être ciblé par X qui nous pose problème. Une carte protection contre le noir est dans un cimetière et un Deathrite Shaman sur table, est-ce que l'on peut ciblé quand même la carte du cimetière ?

___________________



van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 18:07
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 12 Mai 2014 à 15:40




Sauf mention contraire, toutes les capacités ne fonctionnent que lorsque le permanent est sur le champ de bataille


 

Leodry avait donné la réponse ...

___________________

Van

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi