Zenith vert et coûts à X -- Flashback et identité de couleur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Koolong

Avatar de Koolong

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2011
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Koolong le Dimanche 27 Avril 2014 à 19:12


Bonjour,

Je me demandais comment cela ce passait si je voulais aller chercher une créature de cout X (genre une hydres pour X et 1 foret) avec le zenith vert... Puis-je le faire deja? Et si oui combien dois-je payer en mana?

Ensuite je me demandais si en EDH la couleur du flashback était importante, exmple j'ai un général vert/noir et je met une carte noir mais avec un flashback blanc. Je peux?

___________________


kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Dimanche 27 Avril 2014 à 19:49


Hello,
Pour les questions de règles il faut se référer à la partie du forum correspondante. Pour le flashback non, il faut que tous les symboles de mana de ta carte fassent partie de l'identité de couleur du général, y compris dans le cas du flashback ou du kick par exemple.

___________________

Le modo moelleux.

Koolong

Avatar de Koolong

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2011
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Koolong le Dimanche 27 Avril 2014 à 20:10


D'accord, maintenant reste à savoir pour le zenith et dsl pour le mauvais forum que j'ai utilisé...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 27 Avril 2014 à 20:41


Sur ce forum, il faut mettre les textes ou liens des cartes dont on parle.
Comme ton message a été déplacé ici, je vais le mettre à ta place ce coup-ci : Zénith de Vertsoleil

Pour ta question, oui, tu peux le faire. Dans toutes les zones de jeu autres que la pile, X vaut 0,  donc pour chercher une hydre dont le cout est , il te faudra choisir pour ton zenith un X=1 et donc ce zenith coutera .
Cependant, c'est rarement une bonne idée de faire ça, car la carte sera mise sur le champ de bataille sans avoir été lancée et donc son X vaudra forcément 0. Sur beaucoup de cartes d'hydre, ça équivaudra à faire venir sur le champ de bataille une hydre 0/0 qui mourra de suite.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi