ingurgitateur phyrexian

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Emy52

Avatar de Emy52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2014
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Emy52 le Jeudi 24 Avril 2014 à 20:33


Voilà, je joue un ingurgitateur phyrexian, donc j'exile une créature avec des marqueurs +1/+1 de mon adversaire, ma créature prend l'endurance et la force de base de la créature ou n compte les marqueurs qui sont sur la ce creature?
Autre question, mon adversaire clone ma créature qui a donc +x/+y, peut-il exiler une créature puisque l'effet a lieu lorsque la créature arrive sur le champ de bataille ( puisque l'effet de son clone  a lieu aussi lorsqu'il arrive sur le champ de bataille)?
Et si oui, s'il choisit ma créature , gagne-t-il +3/+3 ou +3+x/+3+y?


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 24 Avril 2014 à 20:54


Bonjour,

1/ Lorsque la carte est exilée elle perd ses marqueurs et les effets qui modifient sa F/E cessent e s'appliquer à elle. Par conséquent, l'Ingurgitateur ne gagne que la F/E de base* de la créature. Par exemple, si la créature exilée est l'Ombre de la mort, l'Ingurgitateur gagne +13/+13.

*Certaines cartes comme Maro ont une F/E définie par le texte "la force et l'endurance de [truc] sont chacune égales à...". Une telle capacité s'applique même en dehors du champ de bataille. Dans ce cas, la capacité est prise en compte par l'Ingurgitateur.

*Dans le cas où Crânebruyère, la tombe ambulante est exilé, les marqueurs qui sont restés sur lui ne sont pas pris en compte par l'Ingurgitateur (à cause de la règle des couches).

2/ Oui, un clone qui copie un Ingurgitateur peut exiler une créature. S'il exile un autre Ingurgitateur, il gagne +3/+3.

 


Emy52

Avatar de Emy52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2014
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Emy52 le Jeudi 29 Mai 2014 à 13:42


Si on exile une créature avec "la force et l'endurance de [truc] sont chacune égales à...", l'endurance de ma créature change en fonction de ce que mon adversaire a sur son terrain, ou ma créature garde-t-elle la force et l'endurance de la créature au moment ou elle est exilée (le +x/+y ne change pas au fur de la partie)?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 29 Mai 2014 à 13:55


la capacité fait référence à la carte de créature en zone d'exil (et non à la créature qui a été exilée), donc ça pourra évoluer au cours de la partie.
par exemple, si tu as exilé un Nightmare qu'un adversaire contrôlant 5 marais possède, ton ingurgitateur gagnera +5/+5 (donc sera 8/8). Puis, si cet adversaire joue un 6e marais, ton ingurgitateur gagnera alors +6/+6 (et sera 9/9)

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi