Athreos dieu du passage et Don d'immortalité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
306 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Mercredi 23 Avril 2014 à 22:27


Bonjour,

voilà je me demandais comment ça marchait lorsqu'on avait une créature enchantée par Don d'immortalité et qu'on avait aussi Athréos, dieu du Passage ?

Si la créature enchantée meurt quel effet se déclenche le premier ? Comment ça se passe ?

Don d'immortalité = Quand la créature enchantée meurt, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.

Athréos = À chaque fois qu'une autre créature que vous possédez meurt, renvoyez-la dans votre main à moins que l'adversaire ciblé ne paie 3 points de vie.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Avril 2014 à 23:05


Si la mort de la créature déclenche les deux capacités et que c'est le même joueur qui contrôle ces capacités (donc qui contrôle le don d'immortalité et le dieu au moment du déclenchement), ce joueur pourra choisir l'ordre de mise en pile des capacités selon ce qui l'arrange, sachant qu'on résoudra les capacités dans l'ordre inverse de celui de mise en pile.

par ex, s'il met la capacité du dieu en pile d'abord, puis celle du don d'immortalité, on résoudra cette dernière d'abord et donc la créature sera mise sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire (et le don pourra l'enchanter à nouveau en fin de tour si ele y reste), puis, comme elle n'est plus au cimetière, la capacité du dieu ne pourra rien faire à sa résolution (un adversaire peut cependant payer 3 pv, si ça lui dit, mais ce serait un peu bête en général).
S'i les mets dans l'autre sesn, on résoudra d'abord la capacité du dieu. Si personne ne paie les 3 pv, la carte sera mise dans la main. et donc, comme elle n'est plus au cimetière, la capacité du don ne pourra pas renvoyer la carte sur le champ de bataille (et donc le don restera au cimetière). Si un adversaire paie les 3pv, on pourra ranimer la creature à la résolution de la capacité du don d'immortalité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
306 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Jeudi 24 Avril 2014 à 12:53


Bonjour merci beaucoup au moins c'est clair !

Je me posais une autre question par rapport au Don d'immortalité si par exemple je le mets sur un Ver de cervelle.

Si mon Ver de cervelle meurt, l'adversaire récupère la carte qui avait été exilée. Puis grâce au Don d'immortalité, le Ver de cervelle revient sur le champ de bataille et je peux donc exiler une nouvelle carte de la main de mon adversaire ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 24 Avril 2014 à 13:02


oui, il arrive sur le champ de bataille, donc sa capacité se déclenche à nouveau. Tu pourras donc exiler à nouveau une carte de la main de l'adversaire, une nouvelle carte ou même la même.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi