Capacité Activée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Blozart

Avatar de Blozart

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2014
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Blozart le Dimanche 20 Avril 2014 à 11:57


Bonjour,

En lisant les règles pour les capacités activée je suis tombé sur :
112.7a. Une fois activée ou déclenchée, une capacité existe sur la pile indépendamment de sa source. La destruction ou la suppression de la source après ce moment n’affecte pas la capacité. Notez que certaines capacités font qu’une source fait quelque chose (par exemple, « Le Sorcier sybarite inflige 1 blessure à une cible, créature joueur ») plutôt que ce soit directement la capacité qui fasse quelque chose. Dans ces cas, toute capacité activée ou déclenchée qui fait référence à des informations à propos de sa source parce que l’effet à besoin d’être divisé vérifie cette information lorsque la capacité est mise sur la pile. Dans les autre cas, la capacité vérifie ces informations lorsqu’elle se résout. [*]

Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi. Donc supposons que j'ai la priorité, j'active la capacité de Gelectrode. L'effet disant La Gelectrode inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur va sur la pile. Mon adversaire reçoit la priorité. Lui est-il possible de tuer ma créature afin d'éviter que l'effet ne se résolve ?
Je pensais que oui avant de lire :
[*] : Dans les deux cas, si la source n’est plus dans la zone où l’on s’attend à la trouver, les dernières informations connues sont utilisées. La source peut toujours effectuer l’action même si elle n’existe plus.

Merci !
 


Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Dimanche 20 Avril 2014 à 12:10


Votre adversaire peut tuer votre Gelectrode avant que la capacité ne se résolve.


Mais non effectivement, ça n'empêchera pas la capacité de se résoudre, le point de dégat sera infligé


Blozart

Avatar de Blozart

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2014
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Blozart le Dimanche 20 Avril 2014 à 13:21


Ok, merci. Ca me semble quand même étrange qu'il n'y est aucun moyen de parer la capacité à part avec des contre comme Interdiction.
Dans le cas inverse: Mon adversaire est le joueur actif, si il décide de tuer mon Gelectrode, m'est-il possible en réponse d'activer la capacité du Gelectrode ?
 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 20 Avril 2014 à 13:36


oui, tu peux aussi.

Gelectrode est le genre de créature qu'il vaut mieux gérer avant qu'elle ne souffre plus du mal d'invocation. Sinon, ça risque fort de faire au moins une fois sa blessure.

à noter que même si toucher à gélectrode ne fera rien pour sa capacité, toucher à la cible de cette capacité, ça, ça fonctionnera (par ex, on peut lui donner le hexproof en réponse, ce qui fera que la capacité sera contrée à sa résolution)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Blozart

Avatar de Blozart

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2014
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Blozart le Dimanche 20 Avril 2014 à 13:54


Ok.
Merci pour vos réponses


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi