Bonjour,
En lisant les règles pour les capacités activée je suis tombé sur :
112.7a. Une fois activée ou déclenchée, une capacité existe sur la pile indépendamment de sa source. La destruction ou la suppression de la source après ce moment n’affecte pas la capacité. Notez que certaines capacités font qu’une source fait quelque chose (par exemple, « Le Sorcier sybarite inflige 1 blessure à une cible, créature joueur ») plutôt que ce soit directement la capacité qui fasse quelque chose. Dans ces cas, toute capacité activée ou déclenchée qui fait référence à des informations à propos de sa source parce que l’effet à besoin d’être divisé vérifie cette information lorsque la capacité est mise sur la pile. Dans les autre cas, la capacité vérifie ces informations lorsqu’elle se résout. [*]
Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi. Donc supposons que j'ai la priorité, j'active la capacité de
Gelectrode. L'effet disant
La Gelectrode inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur va sur la pile. Mon adversaire reçoit la priorité. Lui est-il possible de tuer ma créature afin d'éviter que l'effet ne se résolve ?
Je pensais que oui avant de lire :
[*] : Dans les deux cas, si la source n’est plus dans la zone où l’on s’attend à la trouver, les dernières informations connues sont utilisées. La source peut toujours effectuer l’action même si elle n’existe plus.
Merci !