don du ciel sur un general en edh

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

onizuka100

Avatar de onizuka100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2011
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka100 le Vendredi 18 Avril 2014 à 22:58


hello.

je voudrais savoir ce qu'il ce passerais officiellement si j'équipe une de mes créatures du Don du ciel et que je bloque le général de mon adversaire.

pour moi :

"À chaque fois que la créature équipée bloque ou devient bloquée par au moins une créature, vous pouvez exiler une de ces créatures."

1) j’exile son général avant la résolution des dégâts

"Les adversaires ne peuvent pas lancer de cartes ayant le même nom que les cartes exilées par le Don du ciel."

2) mon adversaire ne plus jouer son général meme si il le met en zone de commandement car meme si il n'est plus en exile mais en zone de commandement l'effet de l'équipement reste actif tant que l'équipement reste en jeu car j'ai quand meme éxilé son général via l'équipement et donc fais la capa de l'équipement.

3) si je pose la question c'est parceque l'avi des gens est assez partager certain dirons que l'effet de l'équipement n'est plus pris en compte car la carte exilé n'est justement plus exilé mais en zone de commandement.

4) je souhaiterai avoir une réponse claire et officiel si possible d'un arbitre qualifié avec explication détaillé pour pouvoir appuyer ou contesté au besoin MERCI !

___________________



Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 18 Avril 2014 à 23:41


Bonjour,

L'adversaire peut lancer son commandant s'il se trouve en zone de commandement.
607.2a Si un objet a une capacité activée ou déclenchée imprimée sur lui qui demande à un joueur d’exiler une ou plusieurs cartes, et une capacité imprimée sur lui qui se réfère soit aux « cartes exilées » ou aux cartes « exilées par [cet objet], » ces capacités sont liées. La seconde capacité se réfère uniquement aux cartes se trouvant dans la zone d’exil qui y ont été placées par la demande de les exiler par la première capacité.

Comme le commandant n'est pas dans la zone d'exil, la capacité du Don du Ciel ne la "voit" pas.


onizuka100

Avatar de onizuka100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2011
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka100 le Samedi 19 Avril 2014 à 00:31


et sur la défense talismanique on est d'accord que je ne cible pas donc je peux exiler une créature avec la défense talismanique ?

___________________



van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 21:20
6437 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Samedi 19 Avril 2014 à 09:57


oui, tu peux !

___________________

Van

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi