question sur familier

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

onizuka1000

Avatar de onizuka1000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2013
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka1000 le Mardi 15 Avril 2014 à 11:54


bonjour,

je joue le familier solisophe : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-5439-familier-solisophe.html

voila je joue un sort qui a une occurrence de vert et une occurrence de bleu donc es que j'applique 2 fois la capa du familier et donc ce sort me coute 2 incolore de moins ou es que le sort ne me coute que 1 incolore de moins car dessus ce n'est pas stipuler et aussi claire que sur le grand arbitre http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11807-grand-arbitre-augustin-iv.html


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 15 Avril 2014 à 12:08


Salut.

Tu applique 1 fois le -  . 

Si la capacité était écrite en 2 ligne c'est à dire : 

Les sorts verts que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
Les sorts bleus que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.


Alors tu diminuerais le coût de 
 


onizuka100

Avatar de onizuka100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2011
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka100 le Mardi 15 Avril 2014 à 12:24


Le 15/04/2014 à 12:08, Gandalf20000000 avait écrit ...
Salut.

Tu applique 1 fois le -  . 

Si la capacité était écrite en 2 ligne c'est à dire : 

Les sorts verts que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
Les sorts bleus que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.


Alors tu diminuerais le coût de 
 


pourtant il remplie les 2 conditions il n'existe pas de regle disons plus officiel pour justifier ? car les avis son partager par beaucoup de monde :s

___________________



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 15 Avril 2014 à 12:36


Une capacité statique ne peut s'appliquer qu'une fois à un même objet à un moment donné.

Poses toi la question suivante : Le sort ~~ est-il un sort vert et/ou un sort bleu ? Si oui, le cout est réduit de   sinon non.
Pour Augustin, tu te poses deux questions :
- Le sort ~~ est-il blanc ? Si oui, le cout est réduit.
- Le sort ~~ est-il bleu ? Si oui, le cout est réduit.
D'où une possible double réduction.


Et sinon il faut des vrais liens vers les cartes : familier solisophe ; grand arbitre augustin IV

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

onizuka100

Avatar de onizuka100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2011
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka100 le Mardi 15 Avril 2014 à 12:56


disons que ce qui me laisse perplex est qu'il y'a marqué sort vert ET bleu et pas vert OU bleu idem en anglais

et surtout que oui sur grand arbitre les 2 sont bien définit mais ce ne sont pas les memes édition et il existe un nombre de carte enorme réédité et qui ne sont plus décrite de la meme facon l'exemple le plus frapant est precepteur vampirique http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-1113-precepteur-vampirique.html dans la premiere édition (vision) il est marqué : pay 2 life : search etc.... ce qui implique un cout pour faire la capa de la carte et donc possibilité de le faire X fois X étant le nombre de fois ou l'on paye 2 pv et donc de joué X fois la capa de la carte au meme moment

erf désolé je pense que je n'arriverai jamais a faire de vrai lien sur ce fofo ...

___________________



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 15 Avril 2014 à 15:03


Pour les textes des cartes, seul le texte oracle est pris en compte (sur le gatherer wizards) et normalement les texte du site sont à jour à ce niveau là.

Pour ce qui est du familier, le texte ne dit pas "les sorts verts et bleus", il dit "Les sorts verts et les sorts bleus". Dans le premier cas il faudrait que les sorts aient les deux qualités (vert et bleu) alors que dans le second les sorts ayant l'une des qualités sont concerné.
Note que si un sort possède les deux qualités, il possède à fortiori chacune des deux.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

onizuka1000

Avatar de onizuka1000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2013
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka1000 le Mardi 15 Avril 2014 à 15:21


ok réponse parfaite je t'en remercie !


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi