Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

KenAddams

Avatar de KenAddams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2013
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KenAddams le Dimanche 13 Avril 2014 à 22:54


Bonjour à tous!

Voila une petite question, aujourd'hui petite question qui se pose lors d'une partie, je joue bleu et mon adversaire noir bleu.
C'est le tour de mon adversaire et il pose capitaine du diregraf et aussitôt manteau d'alexie, à ce moment je souhaite contrecarrez avec contresort le capitaine du diregraf, le puis je?
A l'inverse si je pose une incrustationet que mon adversaire n'a pas encore poser le manteau d'alexie que se passe t'il?

Merci d'avance
Pour moi dans le premier cas je peux contrecarrer et pour le deuxième l'incrustation part au cimetière!


Xanto

Avatar de Xanto

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
146 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xanto le Dimanche 13 Avril 2014 à 23:00


Ton adversaire ne peut enchanter le capitaine que s'il est sur le champ de bataille. A ce moment là, il es trop tard pour le contrecarrer.
Si tu joues une incrustation, ton adversaire peut par contre "En réponse" lancer son Manteau d'alexie, qui viendra enchanter le capitaine. Ensuite, lorsqu'on voudra résoudre l'incrustation, la cible ne sera plus valide, et ton enchantement filera donc directement au cimetière.
 

___________________

-Et je lance Facétie du Polymorphiste! Toutes tes créatures deviennent des grenouilles 1/1 sans capacité.
-QUOOOOOAAAAAAAAAAA?
-Exactement.

KenAddams

Avatar de KenAddams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2013
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KenAddams le Dimanche 13 Avril 2014 à 23:10


Merci xanto, pourquoi je ne peux pas contrecarrer?
Quel est le délais?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 13 Avril 2014 à 23:15


Salut.

En théorie, tu peut contrecarré. Quand ton adversaire met le capitaine sur la pile, il te cède ensuite la priorité. Tu peut alors contrecarré le capitaine. Le faite de cédé la priorité après chaque sort est particulièrement important contre les jeux contre sorts qui sont les plus susceptible d'avoir une réponse.

Si ton adversaire pose les deux d'un coup sans te laisser le temps de réagir, c'est une erreur et doit revenir en arrière jusqu'au moment ou tu reçois la priorité. (note qu'il prendra surement un blâme d'un juge)


KenAddams

Avatar de KenAddams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2013
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KenAddams le Dimanche 13 Avril 2014 à 23:42


D'accord, c'est ce que je pensais enfin sauf pour le blâme on joue en famille!

Merci à vous!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 14 Avril 2014 à 01:35


une petite claque alors ^^

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi