Faerie, counter et piège

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Jeudi 10 Avril 2014 à 00:04


Yo all,

Spellstutter Sprite
Ricochet Trap

Comment se passe l'intéraction suivante ? : je joue un sort cascade, je trouve Living End, à ce moment l'adversaire joue Spellstutter Sprite qui est sa seule faerie et moi derrière Ricochet Trap pour .
Le piège est-il une cible légale à ce moment pour la faerie ?
Le piège a-t-il un CCM de 1 du fait de son coût alternatif ou reste-t-il de 4 ?

 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 10 Avril 2014 à 01:14


Le 10/04/2014 à 00:04, Cle52 avait écrit ...
Yo all,

Spellstutter Sprite
Ricochet Trap

Comment se passe l'intéraction suivante ? : je joue un sort cascade, je trouve Living End, à ce moment l'adversaire joue Spellstutter Sprite qui est sa seule faerie et moi derrière Ricochet Trap pour .
Le piège est-il une cible légale à ce moment pour la faerie ?
Le piège a-t-il un CCM de 1 du fait de son coût alternatif ou reste-t-il de 4 ?

 


Bonjour,

Dommage que tu ne sois pas plus précis, j'aurais gagné du temps. Ce n'est pas clair si tu lances le trap en réponse à la Farfadette ou en réponse à sa capacité déclenchée.
Si c'est le premier cas, le Trap se résoudra avant la Farfadette, il ne sera donc plus sur la pile quand la capacité de la Farfadette rejoindra la pile après sa résolution.
Si c'est le second cas, la capacité de la Farfadette a déjà rejoint la pile (et sa cible a donc déjà été choisie) avant que le Trap de rejoigne la pile.
Donc la capacité de la Farfadette ne pourra pas cibler le Trap.

A part ça, que cibles-tu avec le Trap ? Tu ne précises pas le sort cascade et ni Living End, ni la Farfadette, ni le Trap ne sont des cibles légales pour le Trap.

Enfin, de toutes façons, le cout de mana d'une carte, c'est ce qui est imprimé sur la carte et le cout converti de mana le nombre de mana dans ce cout. Le cout total payé n'a rien à voir avec ça, le CCM du Trap est tout le temps 4.

___________________


Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Jeudi 10 Avril 2014 à 03:52



Si c'est le second cas, la capacité de la Farfadette a déjà rejoint la pile (et sa cible a donc déjà été choisie) avant que le Trap de rejoigne la pile.
Donc la capacité de la Farfadette ne pourra pas cibler le Trap.

C'est pourtant me semble-t-il le principe du piège, de changer la cible après qu'elle ai été choisie. Un contresort quelconque qui va me contrer un sort quelconque pourra être redirigé sur le trap (voir dernier point du ruling ci-dessous).

Mais donc, laisse-moi reformuler ma question :

Admettons je lance un sort qui a un CCM de 0. En réponse, mon adversaire joue Spellstutter Sprite, qui est sa seule faerie sur la table et met en pile sa capa pour me contrer. Le ruling de ricochet trap dit :
- Ricochet Trap targets only the spell whose target will be changed. It doesn't directly affect the original target of that spell or the new target of that spell.
- You don't choose the new target for the spell until Ricochet Trap resolves. You must change the target if possible. However, you can't change the target to an illegal target. If there are no legal targets to choose from, the target isn't changed. It doesn't matter if the original target of that spell has somehow become illegal itself.
- If you cast Ricochet Trap targeting a spell that targets a spell on the stack (like Cancel does, for example), you can't change that spell's target to itself. You can, however, change that spell's target to Ricochet Trap. If you do, that spell will be countered when it tries to resolve because Ricochet Trap will have left the stack by then.

Et donc ma question était, en rapport avec la ligne en gras, la capa de la farfadette ciblant mon sort à 0 (la farfadette peut donc contrer un sort qui coûte 0 ou 1), est-ce que je peux en réponse à cette capa en changer la cible pour le trap, faisant ainsi fizzle la capa (car le piège a un CCM de 4) ? Ou alors mon piège est quoi qu'il arrive une cible illégale pour la capa de la farfadette et je ne peux pas le lancer si il n'y a pas au moins 3 faeries sur la table + la spellstutter qui arrive ?

Sorry, j'espère que c'est plus clair.

 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 10 Avril 2014 à 04:28


Le 10/04/2014 à 03:52, Cle52 avait écrit ...

Si c'est le second cas, la capacité de la Farfadette a déjà rejoint la pile (et sa cible a donc déjà été choisie) avant que le Trap de rejoigne la pile.
Donc la capacité de la Farfadette ne pourra pas cibler le Trap.

C'est pourtant me semble-t-il le principe du piège, de changer la cible après qu'elle ai été choisie. Un contresort quelconque qui va me contrer un sort quelconque pourra être redirigé sur le trap (voir dernier point du ruling ci-dessous).

Mais donc, laisse-moi reformuler ma question :

Admettons je lance un sort qui a un CCM de 0. En réponse, mon adversaire joue Spellstutter Sprite, qui est sa seule faerie sur la table et met en pile sa capa pour me contrer. Le ruling de ricochet trap dit :
- Ricochet Trap targets only the spell whose target will be changed. It doesn't directly affect the original target of that spell or the new target of that spell.
- You don't choose the new target for the spell until Ricochet Trap resolves. You must change the target if possible. However, you can't change the target to an illegal target. If there are no legal targets to choose from, the target isn't changed. It doesn't matter if the original target of that spell has somehow become illegal itself.
- If you cast Ricochet Trap targeting a spell that targets a spell on the stack (like Cancel does, for example), you can't change that spell's target to itself. You can, however, change that spell's target to Ricochet Trap. If you do, that spell will be countered when it tries to resolve because Ricochet Trap will have left the stack by then.

Et donc ma question était, en rapport avec la ligne en gras, la capa de la farfadette ciblant mon sort à 0 (la farfadette peut donc contrer un sort qui coûte 0 ou 1), est-ce que je peux en réponse à cette capa en changer la cible pour le trap, faisant ainsi fizzle la capa (car le piège a un CCM de 4) ? Ou alors mon piège est quoi qu'il arrive une cible illégale pour la capa de la farfadette et je ne peux pas le lancer si il n'y a pas au moins 3 faeries sur la table + la spellstutter qui arrive ?

Sorry, j'espère que c'est plus clair.

 


L'erreur vient de la Farfadette. Ce qui contre c'est une capacité déclenchée d'entrée sur le champ de bataille, ce n'est pas un sort.
La cible du Trap c'est un sort qui a une cible unique, ni Living End, ni la Farfadette ne sont ça et un sort étant une cible illégale pour lui-même, tu ne peux pas cibler le Trap avec lui-même. Je ne te parle pas de la nouvelle cible, je te parle du sort dont tu veux changer la cible que tu dois cibler avec le Trap.
Tu ne peux pas changer la cible d'une capacité avec Trap donc ça ne te servira à rien contre la Farfadette.

Cela dit, même si Trap permettait de changer la cible d'une capacité également, ce que tu voudrais faire est impossible. Comme je l'ai dit, le CCM dépend uniquement du cout de mana à savoir ce qui est imprimé sur la carte, et n'a rien à voir avec le cout total que tu payes quand tu lances le sort. La capacité de la Farfadette ne peut pas cibler le Trap s'il n'y a pas 4 faeries sur table qu'il soit lancé pour son cout de piège ou non.

___________________


Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Jeudi 10 Avril 2014 à 16:20


Ouais et en plus c'est une capa, c'est exact...Ok capice, me suis fais des nœuds au cerveau pour rien...

Thx pour ta patience et la réponse en tout cas.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi