![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 17/03/2013 |
Yo all,
Spellstutter Sprite Ricochet Trap Comment se passe l'intéraction suivante ? : je joue un sort cascade, je trouve Living End, à ce moment l'adversaire joue Spellstutter Sprite qui est sa seule faerie et moi derrière Ricochet Trap pour ![]() Le piège est-il une cible légale à ce moment pour la faerie ? Le piège a-t-il un CCM de 1 du fait de son coût alternatif ou reste-t-il de 4 ?
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 |
Le 10/04/2014 à 00:04, Cle52 avait écrit ... Bonjour, Dommage que tu ne sois pas plus précis, j'aurais gagné du temps. Ce n'est pas clair si tu lances le trap en réponse à la Farfadette ou en réponse à sa capacité déclenchée. Si c'est le premier cas, le Trap se résoudra avant la Farfadette, il ne sera donc plus sur la pile quand la capacité de la Farfadette rejoindra la pile après sa résolution. Si c'est le second cas, la capacité de la Farfadette a déjà rejoint la pile (et sa cible a donc déjà été choisie) avant que le Trap de rejoigne la pile. Donc la capacité de la Farfadette ne pourra pas cibler le Trap. A part ça, que cibles-tu avec le Trap ? Tu ne précises pas le sort cascade et ni Living End, ni la Farfadette, ni le Trap ne sont des cibles légales pour le Trap. Enfin, de toutes façons, le cout de mana d'une carte, c'est ce qui est imprimé sur la carte et le cout converti de mana le nombre de mana dans ce cout. Le cout total payé n'a rien à voir avec ça, le CCM du Trap est tout le temps 4.
___________________ |
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 17/03/2013 |
C'est pourtant me semble-t-il le principe du piège, de changer la cible après qu'elle ai été choisie. Un contresort quelconque qui va me contrer un sort quelconque pourra être redirigé sur le trap (voir dernier point du ruling ci-dessous). Mais donc, laisse-moi reformuler ma question : Admettons je lance un sort qui a un CCM de 0. En réponse, mon adversaire joue Spellstutter Sprite, qui est sa seule faerie sur la table et met en pile sa capa pour me contrer. Le ruling de ricochet trap dit : - Ricochet Trap targets only the spell whose target will be changed. It doesn't directly affect the original target of that spell or the new target of that spell. Et donc ma question était, en rapport avec la ligne en gras, la capa de la farfadette ciblant mon sort à 0 (la farfadette peut donc contrer un sort qui coûte 0 ou 1), est-ce que je peux en réponse à cette capa en changer la cible pour le trap, faisant ainsi fizzle la capa (car le piège a un CCM de 4) ? Ou alors mon piège est quoi qu'il arrive une cible illégale pour la capa de la farfadette et je ne peux pas le lancer si il n'y a pas au moins 3 faeries sur la table + la spellstutter qui arrive ? Sorry, j'espère que c'est plus clair.
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 |
Le 10/04/2014 à 03:52, Cle52 avait écrit ... L'erreur vient de la Farfadette. Ce qui contre c'est une capacité déclenchée d'entrée sur le champ de bataille, ce n'est pas un sort. La cible du Trap c'est un sort qui a une cible unique, ni Living End, ni la Farfadette ne sont ça et un sort étant une cible illégale pour lui-même, tu ne peux pas cibler le Trap avec lui-même. Je ne te parle pas de la nouvelle cible, je te parle du sort dont tu veux changer la cible que tu dois cibler avec le Trap. Tu ne peux pas changer la cible d'une capacité avec Trap donc ça ne te servira à rien contre la Farfadette. Cela dit, même si Trap permettait de changer la cible d'une capacité également, ce que tu voudrais faire est impossible. Comme je l'ai dit, le CCM dépend uniquement du cout de mana à savoir ce qui est imprimé sur la carte, et n'a rien à voir avec le cout total que tu payes quand tu lances le sort. La capacité de la Farfadette ne peut pas cibler le Trap s'il n'y a pas 4 faeries sur table qu'il soit lancé pour son cout de piège ou non.
___________________ |
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 17/03/2013 |
Ouais et en plus c'est une capa, c'est exact...Ok capice, me suis fais des nœuds au cerveau pour rien...
Thx pour ta patience et la réponse en tout cas.
|