Blasts sur planeswalker et controle d'une créature sacrifiée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ichiso

Avatar de ichiso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2013
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ichiso le Mardi 08 Avril 2014 à 19:25


hey!

Au cours de parties avec des amis, deux questions se sont posées à nous :

1)
mon adversaire invoque Garruk, meneur de bêtes. voulant m'empresser de le tuer avant que la situation de s'envenime, je choisis d'utiliser 2 Foudre sur ce vil mécréant invocateur de bêtes en tout genre.

Mais mon adversaire conteste, et dit que je ne peux pas cibler le PW avec mes blasts, je sais que nous pouvons rediriger les blessures des créatures... mais celles des blasts?

2)
La situation est toute autre, j'invoque Homura, ascendant humain.
mon adversaire, envieux de l'enchantement que peut devenir cette créature, s'empresse de me la piquer avec Acte de trahison puis utilise Changenuage (le fourbe!) et donc garde le contrôle d'homura. Mais, une question c'est ensuite posée : j'utilise Lame du destin sur Homura, revient-il en enchantement sous mon contrôle ou sous le sien?

3) Même cas qu'avant, j'invoque Homura mais cette fois mon adversaire prend son contrôle avec Esclavage même question que avant si je réutilise une Lame du destin l'enchantement revient-il sous mon contrôle ou sous celui de l'adversaire?

4)J'enchante une créature avec le lien de vie, mon adversaire la prend sous son contrôle,la créature garde-t-elle le lien de vie? qu'advient-il de l'enchantement? si j'utilise les variation de la prise de contrôle comme entre la question 3 et 4, cela change-t-il quelque chose?

Merci d'avoir pris le temps de tout lire demandez moi des précisions si quelque chose n'est pas très clair

 

___________________

L’anarchie c’est l’ordre, et le gouvernement la guerre civile.

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mardi 08 Avril 2014 à 19:46


1/ Tu peut cibler l'adversaire avec tes blasts. Ensuite, à la résolution, tu peux rediriger les blessures sur le PW. En ce qui concerne les créatures, celles-ci peuvent attaquer le PW directement, donc pas besoin de rediriger les blessures de combat.

2/ et 3/ Quand Homura meurt sa capacité se déclenche. Ton adversaire contrôle cette capacité puisque c'est lui qui contrôlait Homura juste avant qu'il ne meure, donc c'est lui qui va le renvoyer sur le champ de bataille.

4/ L'enchantement reste sur la créature même si elle change de contrôleur par n'importe quel moyen (sauf bien sûr s'il est précisé sur l'enchantement "Enchanter : créature que vous contrôlez.", auquel cas l'enchantement est envoyé au cimetière). L'enchantement reste sous ton contrôle, mais continue de faire effet.


ichiso

Avatar de ichiso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2013
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ichiso le Mardi 08 Avril 2014 à 19:52


D'accord merci beaucoup pour tout ces renseignements

j'avais juste un doute pour la 2 et la 3 parce que je me disais qu'Homura repassait par mon cimetière

 

___________________

L’anarchie c’est l’ordre, et le gouvernement la guerre civile.

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mardi 08 Avril 2014 à 19:54


Pour complément :
1) Tu ne peux tout simplement pas rediriger les blessures de combat infligées à un joueur vers un planeswalker.

2/3 ) Homura passe effectivement par ton cimetière, mais ça ne change rien.

4) le lien de vie avantagera ton adversaire, puisque c'est lui qui gagnera des points de vie. Par contre, avec une liaison psychique, c'est toujours le contrôleur de l'enchantement qui gagnera des points de vie, peu importe qui est le contrôleur de la créature.

___________________


ichiso

Avatar de ichiso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2013
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ichiso le Mardi 08 Avril 2014 à 19:57


ah ducoup avec des créatures je peux juste dire "j'attaque ton planeswalker"? Je pensais que cela ne se choisissait qu'à l'étape de résolution.

___________________

L’anarchie c’est l’ordre, et le gouvernement la guerre civile.

ichiso

Avatar de ichiso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2013
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ichiso le Mardi 08 Avril 2014 à 19:59


Et désolé du double post

Ducoup si au moment ou Homura passe par mon cimetière, si j'utilise Exhumation c'est moi qui prend l'enchantement?

___________________

L’anarchie c’est l’ordre, et le gouvernement la guerre civile.

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 08 Avril 2014 à 20:00


Le 08/04/2014 à 19:57, ichiso avait écrit ...
ah ducoup avec des créatures je peux juste dire "j'attaque ton planeswalker"? Je pensais que cela ne se choisissait qu'à l'étape de résolution.

Tu dois même le dire au moment où tu attaques, avant que ton adversaire ne bloque.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



ichiso

Avatar de ichiso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2013
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ichiso le Mardi 08 Avril 2014 à 20:33


d'accord merci bien

___________________

L’anarchie c’est l’ordre, et le gouvernement la guerre civile.

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mardi 08 Avril 2014 à 21:56


Le 08/04/2014 à 19:59, ichiso avait écrit ...
Et désolé du double post

Ducoup si au moment ou Homura passe par mon cimetière, si j'utilise Exhumation c'est moi qui prend l'enchantement?

Exhumation est un rituel : tu ne peux pas le lancer en réponse à la capacité déclenchée d'Homura. Mais si on prend à la place Appel du point du jour, Homura revient sous ton contrôle, et il ne sera pas sous forme d'enchantement (seule sa capacité lui permet de revenir sous forme d'enchantement).


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi