Fléau de Valkas + Entité miroir + rez de masse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Mardi 08 Avril 2014 à 08:11


Bon, dernière question sur le sujet je pense que j'ai bien pigé le truc sur l'ordre des effets, quand on peut réagir et cette histoire de pile qui existait pas encore quand je jouait

Donc, dans le cas le plus compliqué si on peut dire, je lance un rez de masse pour faire remonter toutes mes cratures de on cimetière.

Par exemple dedans j'ai donc Entité miroir, Fléau de Valkas, et disons au pif deux random Myr (peut importe ce que j'ai d'autre pour l'exemple en fait du moment que ce sont des créatures non dragon), avec un autre Myr déjà en jeu.

Donc je lance mon rez de masse, il passe, et c'est mon tour, je reprends la priorité.
Donc mes effet déclenchés d'arrivée en jeu commencent chez moi et je peux choisir l'ordre dans le quel je les effectue.
Je commence par le Fléau de Valkas et je cible une créature adverse.
Mais ?! C'est une capacité qui cible, on peut donc lancer quelque chose en réponse : Et là je choisie d'activer la capacité de mon entité miroir. Il est en train d'arriver en jeu, mais comme l'effet de mon rez de masse à fini d'être résolut lui, mon entité miroir est donc déjà considéré comme "en jeu" et je peux donc déjà activer sa capacité qui ne comprend ni , ni et donc m'en servir sans me soucier du mal d'invocation.
Donc j'active la capacité de mon entité miroir en réponse au ciblage du fléau de V et elle se met par dessus sur la pile, genre =.
Un adversaire ensuite choisie de faire une action en réponse et lance une foudre sur mon fléau de V.
Disons que mes autres adversaires sont sympas et ne font rien en réponse, la priorité reviens à moi et je ne fais rien non plus, les effets se résolvent donc.
D'abord la foudre sur mon Fléau du premier adversaire. Mon Fléau prend 3 blessure et a 5 d'endurance, il reste donc en vie.
Ensuite l'effet au dessus de la pile, mon entité miroir rend toutes mes créatures 2/2 avec tous les types de créatures. Mon Fléau à subit 3 blessures ce tour ci, mais il lui reste 2 d'endurance qui n'ont rien subit, il est donc 2/2 sans avoir subit de blessures ce tour ci ? (là j'ai un petit doute...)
L'effet de mon entité miroir résolut, on passe à celle du fléau en dernier sur la pile (le premier posé). La créature que j'ai visé est toujours là donc l'effet est valide et se résous donc à ce moment là, on compte  le nombre de dragon que j'ai en jeu car la condition de la puissance de l'effet est déterminé au moment de sa résolution, et non pas au moment de son lancement. J'ai donc maintenant 5 dragons en jeu en tout (Le fléau + l'entité M + les deux Myr rez + le Myr déjà en jeu) et donc mon Fléau fait 5 blessure à la créature ciblée.

Bon l'effet du Fléau est totalement résolut, je reprends la priorité donc et donc je peux choisir quel effet d’arrivée en jeu je peux commencer à résoudre ensuite jeu.
Mon fléau est encore en jeu, son "aura" est donc toujours active donc pour chaque autres créature qui arrive en jeu dont je ne me suit pas encore occupée peut déclencher cet effet et comme j'ai pu profiter de la capacité qui requiert un ciblage de mon fléau en premier et que j'ai put lancer la capacité de mon entité miroir avant, mon entité et mes deux myr sont déjà considéré comme des dragons et sont donc valides pour activé la capacité du fléau, je peux donc pour chacun d'eux choisir une nouvelle cible pour infliger 5 blessure à chaque fois ?
(Légers doute là aussi, vu qu'ils n'étaient pas des dragons au moment où je me suis occupé du Fléau peut être qu'ils ne sont pas valides pour activer la capa du Fléau et qu'ils sont considéré comme déjà arrivés en jeu d'office vu qu'ils n'avaient rien à déclencher au moment où j'ai commencer à gérer la liste des déclenchements d'arrivée en jeu...)

Donc au total, j'ai fait 4 sources de dommage à 5 blessures chacunes.
Si quelque chose ne marche pas, quoi et pourquoi ?
Si le fléau prend une foudre avant et qu'il meurt en étant changé en 2/2 ? S'il n'avait pris qu'un blast à 1 blessure, il aurait été 2/2 avec une blessure subie ?
Les autres créatures qui ne déclenche pas l'arrive en jeu en tant que dragon et seul le fléau fait ses 5 blessures ?

Merci d'avoir tout lut, citation plutôt complexe je pense avec beaucoup de point de règles en jeu mais mon deck marche presque entièrement autour de ce genre de mécaniques

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 08 Avril 2014 à 09:03


Tu ne répond pas à une mise en pile de capacité/sort, quand tu fais ta résurection de masse, toutes tes créatures arrivent sur le champ de bataille en même temps et 2 sont des dragons, donc la capacité du fléau va en pile 2 fois et seulement à ce moment tu récupère la priorité pour lancer des sorts (d'éphémères ou avec le flash) et activer des capacités. Tes autres créatures n'étant pas des dragons à leur arrivée sur le champ de bataille, elles ne déclencheront pas la capa du fléau, et une fois en jeu il est trop tard pour les faire changer de type de créature pour le déclenchement de la capacité du fléau. Cependant, activer la capacité de l'entité miroir va bien faire augmenter les dégâts que tu feras à la résolution des capacités déclenchées du fléau de Valkas !
Concernant la foudre, elle ne réduit pas l'endurence de la créature, ton fléau resteras 5/5 avec 3 blessures marquées sur lui juste après la résolution de la foudre dans ton exemple, puis lorsque'il devient 2/2 avec l'entité miroir, il a toujours 3 blessures marquées sur lui, ce qui est supérieur à son endurance et il sera donc mis au cimetière la prochaine fois que les actions basés sur un état seront vérifiés (soit juste avant qu'un joueur ne reçoive la priorité).

___________________

Van

Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Mardi 08 Avril 2014 à 09:15


Le 08/04/2014 à 09:03, van avait écrit ...
Tes autres créatures n'étant pas des dragons à leur arrivée sur le champ de bataille, elles ne déclencheront pas la capa du fléau,


Ha ouais ça me paraissait un peut trop beau sur ce coup là, mais c'est déjà pas mal comme ça
Ouais en fait les capa déclenchées sont toues misent en même temps sur la pile et même si je change le type des autres créatures entre deux résolution il est trop tard pour les rajouter à la pile même s'il reste des créatures qui sont encore en attente de leur résolution d'arrivée en jeu...

Bon pour les blessures si j'ai bien compris en fait, c’est comme si le fléau recevais 3 marqueurs "blessures" et les garde en changeant d'endurance et va donc se faire tuer... Ça peut être dangereuse aussi du coup mais je pense que ça fait une synergie assez puissante sur un rez de masse avec une peut plus de créatures ça peut faire un kill

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi