Changelin sur un éphémère ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Lundi 07 Avril 2014 à 03:39


Genre : Lames de Velis Vel ça veut dire quoi ?
Avec Scion de l'Ur-Dragon qui va chercher une carte de dragon, je peut transformer mon Scion en un éphémère ? XD

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Lundi 07 Avril 2014 à 04:03


Ça veut dire que jusqu'à 2 créatures deviennent des changelins (donc tous les types de créatures). Tu peux avoir des créas qui ne sont pas des dragons dans ton deck dragons et les transformer en dragons pour bénéficier d'un effet quelconque qui touche les dragons. Ou tu peux le faire sur des créas adverses si le fait qu'elles aient un type de créas particulier t'intéresse.
En complément, si tu as une carte qui dit "à chaque fois que vous lancez un sort de dragon (par exemple), faites quelque chose", ce sort (la Lames de Velis Vel) comptera comme un dragon aussi puisqu'il est changelin . Mais ça marche pour tous les autres types de créas.

Pas compris la 2nde question...


Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Lundi 07 Avril 2014 à 04:23


Le 07/04/2014 à 04:03, Cle52 avait écrit ...

Pas compris la 2nde question...

Bhen la première question c’est pour ce qui est écrit pour l'éphémère, pas son effet mais son état si on peut dire : "Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)" et Scion (entre autre) permet de copier une carte de dragon, donc est-ce qu'un éphémère peut être une carte de dragon ? Seulement Scion copie une créature... Ça me parait louche cette histoire, peut être que c'est mal expliqué / traduit ou bien qu'ils n'avait pas prévus que ça pourrait provoquer ce genre d'interaction ? Ils auraient dut mettre sur Scion "target dragon creature..." et non pas dragond card" juste du coup ?

Oui merci sinon j'ai pigé, je savais pas qu'il existait ces cartes tribales, je sors d'un hibernation de 15ans j'en ai loupé des trucs. donc ça marcherais par exemple avec un enchantement qui dirait "gagner 1 point de vie à chaque fois que vous lancez un sort de dragon" mais la carte reste tout de même un éphémère et le type de créature ne sert qu'a déclencher ce genre de truc ?
Ou ça peut marcher aussi avec un truc par exemple "Vous pouvez lancer un sort de dragon de votre main sans payer son cout en mana", même si c’est prévus pour les sorts d'invocation à la base, du coup ça peut fonctionner avec les sorts tribaux correspondant ?

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 07 Avril 2014 à 04:29


Le type de carte tribal sert à donner un type de créature à une carte de rituel ou d'éphémère. Ça peut servir par exemple à la rendre tutorisable via des tuteurs tribaux, comme la Matrone gobeline ou équivalent tant que le tuteur ne spécifie pas une carte de créature.

La capacité du Scion spécifie une carte de permanent dragon, un rituel ou éphémère, même tribal : dragon, n'est pas une carte de permanent et ne peut donc pas être récupérée de cette manière.

___________________


Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Lundi 07 Avril 2014 à 04:49


Le 07/04/2014 à 04:29, Pleykorn avait écrit ...
Le type de carte tribal sert à donner un type de créature à une carte de rituel ou d'éphémère. Ça peut servir par exemple à la rendre tutorisable via des tuteurs tribaux, comme la Matrone gobeline ou équivalent tant que le tuteur ne spécifie pas une carte de créature.

La capacité du Scion spécifie une carte de permanent dragon, un rituel ou éphémère, même tribal : dragon, n'est pas une carte de permanent et ne peut donc pas être récupérée de cette manière.


Ha oui permanent c’est spécifié, mais alors ça marche sur un enchantement tribal dragon ou changelin du coup ?
Jusqu'à la fin du tour Scion n’est même plus une créature et ça marche bien ?

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 07 Avril 2014 à 06:26


Le 07/04/2014 à 04:49, Gariounette avait écrit ...
Le 07/04/2014 à 04:29, Pleykorn avait écrit ...
Le type de carte tribal sert à donner un type de créature à une carte de rituel ou d'éphémère. Ça peut servir par exemple à la rendre tutorisable via des tuteurs tribaux, comme la Matrone gobeline ou équivalent tant que le tuteur ne spécifie pas une carte de créature.

La capacité du Scion spécifie une carte de permanent dragon, un rituel ou éphémère, même tribal : dragon, n'est pas une carte de permanent et ne peut donc pas être récupérée de cette manière.


Ha oui permanent c’est spécifié, mais alors ça marche sur un enchantement tribal dragon ou changelin du coup ?
Jusqu'à la fin du tour Scion n’est même plus une créature et ça marche bien ?


Là je ne vois pas de cas où tu pourrais avoir une carte de permanent non-créature tribal : dragon dans une bibliothèque, mais s'il en existait un ou si une telle carte était éditée, en effet le Scion deviendrait une copie d'une carte non créature et cesserait donc d'être une créature jusqu'à la fin du tour.

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi