Envoyé par lyon4 le Dimanche 06 Avril 2014 à 22:10
En gros, quand des effets modifient la force et/ou l'endurance d'une créature, on applique d'abord les effets qui définissent les *, puis les effets "devient a/b" , puis les effets "gagne +x/+y" et , en dernier les effets échangeant la force et l'endurance.
l'ordre de résolution des sorts/capacités n'a ici pas d'importance.
il en aurait si on avait eu deux effets du genre "devient 1/1" et "devient 2/2" à appliquer. dans ce cas, on les appliquerait dans l'ordre du plus ancien au plus récent et donc le plus récent aurait eu le dessus.
la chimère se retrouvera donc 3/2 suite au retournement. Si ce retournement est mis dans le cimetière du contrôleur de la chimère, ça en fera une 3/3.
pour le cyclope, c'est le meme principe.
il est 1/4 à la base, on applique l'effet +3/+0 d'abord, puis l'effet du retournement qui fera qu'il sera finalement une 4/4.
___________________
|