voyant de douleur et faveur d'erebos

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Dimanche 06 Avril 2014 à 02:07


Bonsoir,
J'ai en jeu un voyant de douleur.
C'est mon tour et ma phase principale de jeu.
Je lance faveur d'érebos ciblant mon voyant. Si j'ai bien compris, à la résolution de ma faveur, cela crée un 'bouclier de régénération' sur mon voyant, bouclier qui dure jusqu'à la fin tour...

Questions:
cas 1: si en réponse à ma faveur, mon adversaire lance une foudre ciblant mon voyant, mon voyant file au cimetière car sa foudre se résout avant ma faveur, puis ma faveur va au cimetière car pas de cible valide?
cas 2: si mon adversaire ne réponds pas à mon sort, un 'bouclier de régénération' protège mon voyant jusqu'à la fin du tour?
*****************
Je continue en admettons le cas 2.
Ca se complique...
C'est ma phase de combat.
je déclare mon voyant comme attaquant.
Viens la phase de combat nous permettant de jouer des éphémères et d'activer des capacités, et vient en pile ce qui suit:
a. L'adversaire cible mon voyant avec dernier souffle: à ce stade, mon voyant va être 'cuit' à la résolution de son sort. 
Puis je faire ce qui suit:
b. je cible mon voyant avec la capacité du tambour de sautefeuille-> effet de la capacité du tambour en pile
c. je cible mon voyant avec tactiques tritonnes-> effet du sort en pile
Du coup à la résolution, est ce que c'est ok ce qui suit?
tactiques détape voyant -> je pioche une carte
tambour engage voyant -> un mana dispo
Puis utiliser le mana obtenu pour tenter de lancer un peau de mizzium par exemple?

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 06 Avril 2014 à 02:24


Salut.

Dans tes cas 1 et 2 tu as compris c'est ça!

Ensuite, tu peut le faire, mais ça ne se passe pas comme tu décris :

Tu dois d'abord lancer la tactique en réponse au sort de ton adversaire. Puis tu laisse la tactique se résoudre : ta créature est donc dégagée.
Tu reçois a nouveau la priorité pour jouer des sorts ou des capacités, tu lance ensuite la peau de mizzium et tu paye le coût avec le tambour ( comme c'est une capacité de mana, tu peut l'active quand tu as besoin de payer le coût du sort)

Ta créature gagne l'hexproff, enfin le sort adverse se résout, mais la cible est désormais invalide : le sort est contré et ta créature est sauvé.


ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Dimanche 06 Avril 2014 à 02:51


@Gandalf
...
Tu dois d'abord lancer la tactique en réponse au sort de ton adversaire. Puis tu laisse la tactique se résoudre : ta créature est donc dégagée.
Tu reçois a nouveau la priorité pour jouer des sorts ou des capacités
...


Merci, mais du coup, j'aurais besoin de plus de précisions car des notions doivent m'échapper.Si j'ai bien compris ton commentaire: si des sorts que j'ai lancé figurent en pile, et qu'ils se résolvent, je reçois alors la priorité. Je peux alors ajouter à la pile de nouveaux instant avant que ceux de mon adversaire, restants en pile, ne se résolvent ???

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 06 Avril 2014 à 03:16


Le 06/04/2014 à 02:51, ThePuppetMaster avait écrit ...
@Gandalf
...
Tu dois d'abord lancer la tactique en réponse au sort de ton adversaire. Puis tu laisse la tactique se résoudre : ta créature est donc dégagée.
Tu reçois a nouveau la priorité pour jouer des sorts ou des capacités
...


Merci, mais du coup, j'aurais besoin de plus de précisions car des notions doivent m'échapper.Si j'ai bien compris ton commentaire: si des sorts que j'ai lancé figurent en pile, et qu'ils se résolvent, je reçois alors la priorité. Je peux alors ajouter à la pile de nouveaux instant avant que ceux de mon adversaire, restants en pile, ne se résolvent ???

Une fois que l'objet du dessus de la pile est résolu, le joueur actif reçoit la priorité. Ce n'est pas nécessairement toi, mais s'il n'a rien à faire, il va passer et tu la recevras forcément avant que l'objet suivant sur la pile ne se résolve.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi