Persistance des capacités, Phyrexian Revoker

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

mtgc

Avatar de mtgc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2014
186 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mtgc le Vendredi 28 Mars 2014 à 13:07


Désolé je savais pas comment intituler mon topic.

Donc : si je joue un Phyrexian Revoker, que je nomme une carte pour empêcher ses capacités d'être activées et que dans les tours suivants on tue mon revoker : est-ce que la capacité bannie l'est toujours ?

Et est-ce que je peux nommer par exemple Emrakul, Déchirure des Éons, ou encore Progenitus, pour empêcher ses capacitées ? 
Le Phyrexian ne cible pas, je dirais donc qu'on peut. 

En revanche j'ai un doute sur ce qui est capacité activée ou non : dans le cas d''Emrakul le double tour est activé,le vol non, mais quid du annihilateur 6 ?

 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 28 Mars 2014 à 13:23


comme la majorité des caapcités, sa capacité ne fonctionne que tant qu'il est sur le champ de bataille.
une fois qu'il ne sera plus là, on pourra à nouveau activer les capacités des cartes nommées.

aucune des deux cartes que tu cites n'a de capacité activée, donc ça ne changera rien pour elles.
une capacité activée est de la forme "coût : effet"

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Eska

Avatar de Eska

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2019

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 03/11/2004
1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eska le Vendredi 28 Mars 2014 à 13:24


Non ce n'est pas possible, les capacités activées de la carte choisie ne pourront être activées que tant que le Revoker sera sur le champ de bataille. 
Bannir n'a pas de signification particulière, ici.

Emrakul n'a aucune capacité activée, ni même Progenitus. Tu es en droit de nommer la carte de ton choix avec Revoker, même Progenitus. 

Une capacité activée est une capacité de forme [coût] : [Effet]
Emrakul a 3 capacités déclenchées : celle qui donne l'extra turn, l'annihilateur et celle qui le shuffle avec le cimetière. 

Le vol est une capacité d'évasion et la protection une capacité statique.

Edit : too late


mtgc

Avatar de mtgc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2014
186 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mtgc le Vendredi 28 Mars 2014 à 16:44


hum j'ai confondu activée et déclenchée, en effet. Du coup c'est moins bien, je pensais que ça faisait la même chose qu'asphyxie  :(

merci messieurs


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi