Gobelin des rues et copies de sorts

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Galik

Avatar de Galik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2013
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galik le Mercredi 26 Mars 2014 à 11:48


Bonjour,
je me posais quelques question stratégique quant à l'effet du Gobelin des rues.
Si jamais le gobelin est en jeu avec le Ghildmage d'Izzet, je lance un Choc, si je copie le choc grâce au Ghildmage est-ce que le gobelin inflige des blessures pour les copies également ?

___________________

Never gonna give you up
Never gonna let you down
Never gonna run around and desert you
Never gonna make you cry
Never gonna say goodbye
Never gonna tell a lie and hurt you

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 26 Mars 2014 à 12:24


Salut

La capacité du goblin ne se déclenchera pas, car la capacité du guildmage "copie" un sort, il ne le "lance" pas.

++


Galik

Avatar de Galik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2013
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galik le Mercredi 26 Mars 2014 à 13:27


D'accord

Et pour rester dans le thème des copie, est-il possible de contrer un sort copié ?
Exemple si on reste dans ce cadre avec le ghildmage, est-ce que je peux contrer la copie faite avec par exemple Rien ou est-ce la même chose vu que c'est une copie et non un sort lancé ?

___________________

Never gonna give you up
Never gonna let you down
Never gonna run around and desert you
Never gonna make you cry
Never gonna say goodbye
Never gonna tell a lie and hurt you

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:40
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 26 Mars 2014 à 13:33


une copie de sort est un sort, donc elle est contrable par un contresort et assimilé. Dans le cas du ghildmage, la copie arrive directement sur la pile sans avoir été lancée, donc aucun mana n'a été dépensé pour la lancée et rien peut donc la contrecarrer.

___________________

Van

Galik

Avatar de Galik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2013
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galik le Mercredi 26 Mars 2014 à 14:08


Ok

Une petite dernière pour la route ^^

Toujours avec la même configuration je contrôle le gobelin et le ghildmage
Je lance un sort que mon adversaire contre :
-Est-ce que l'effet du gobelin se déclenche quand même ?
-Est-ce que je peux copier le sort contré ?

(oui je sais ça fait deux j'ai menti mouahaha !)

___________________

Never gonna give you up
Never gonna let you down
Never gonna run around and desert you
Never gonna make you cry
Never gonna say goodbye
Never gonna tell a lie and hurt you

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:40
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 26 Mars 2014 à 14:20


ton sort est lancé, donc la capacité du gobelin se déclenchera, même si ton sort est contré par la suite.
Tant que le contresort ne s'est pas résolu, ton sort n'est pas contré et est toujours sur la pile et est une cible valide pour le copier ! Une fois contrecarré, ton sort n'est plus un sort et la carte de ton sort est dans ton cimetière, il est donc trop tard pour le copier.

___________________

Van

Galik

Avatar de Galik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2013
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galik le Mercredi 26 Mars 2014 à 15:57


Ok merci pour tous ces éclaircissement.

___________________

Never gonna give you up
Never gonna let you down
Never gonna run around and desert you
Never gonna make you cry
Never gonna say goodbye
Never gonna tell a lie and hurt you

Maxels

Avatar de Maxels

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/10/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2013
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maxels le Mercredi 26 Mars 2014 à 18:26


J'en profite pour demander une confirmation, si je lance un sort et que j'utilise réverbérer. Mon adversaire contre l'original avant la résolution de réverbérer, est-il contrecarré vu que la cible est envoyée au cimetière par le contre ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:40
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 26 Mars 2014 à 22:47


Réverbérer sera contrecarré par les règles.

___________________

Van

Galik

Avatar de Galik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2013
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galik le Jeudi 27 Mars 2014 à 10:35


Donc par rapport à la pile il est possible de contre carrer un sort qui serait un ou deux niveau avant ?

Par exemple dans le cas présent on aurait :
Le sort original (disons Hache de lave)
Puis Réverbérer pour copier la Hache de lave
Puis Counterspell sur la Hache de lave

Conséquence la hache de lave et le réverbérer seraient contré

J'ai bien compris le fonctionnement ? ^^'

___________________

Never gonna give you up
Never gonna let you down
Never gonna run around and desert you
Never gonna make you cry
Never gonna say goodbye
Never gonna tell a lie and hurt you

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:40
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 27 Mars 2014 à 11:15


oui, la hache de lave est contrecarée par le contresort, et le réverbérer par les règles car sa cible n'existe plus.

___________________

Van

Galik

Avatar de Galik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2013
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galik le Jeudi 27 Mars 2014 à 15:16


ok mais si jamais le réverbérer est lancé aprés le contresort là le sort sera copié car il est avant dans la pile

___________________

Never gonna give you up
Never gonna let you down
Never gonna run around and desert you
Never gonna make you cry
Never gonna say goodbye
Never gonna tell a lie and hurt you

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:40
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 27 Mars 2014 à 15:22


oui

___________________

Van

Galik

Avatar de Galik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2013
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galik le Jeudi 27 Mars 2014 à 16:23


OK ! De nouvelles perspective se dévoilent !
Merci beaucoup

___________________

Never gonna give you up
Never gonna let you down
Never gonna run around and desert you
Never gonna make you cry
Never gonna say goodbye
Never gonna tell a lie and hurt you

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi