coût en mana de lointain/distant

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Lundi 17 Mars 2014 à 20:00


Bonjour,
j'ai un voyant de la douleur en jeu engagé.
Je le dégage et utilise (ou active?)  sa capacité inspiration.
Je révèle alors la carte lointain/distant.

Je perds combien de points de vie pour que cela soit le plus judicieux pour moi: 2, 3 ou 5?
c'est 2, non? J'ai le droit?.

Au passage, inspiration, est rigoureusement décrit comment: une capacité, une capacité déclenchée, un effet?
une capacité,non?

Merci

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 17 Mars 2014 à 20:06


Le 17/03/2014 à 20:00, ThePuppetMaster avait écrit ...
Bonjour,
j'ai un voyant de la douleur en jeu engagé.
Je le dégage et utilise (ou active?)  sa capacité inspiration.
Je révèle alors la carte lointain/distant.

Je perds combien de points de vie pour que cela soit le plus judicieux pour moi: 2, 3 ou 5?
c'est 2, non? J'ai le droit?.

Au passage, inspiration, est rigoureusement décrit comment: une capacité, une capacité déclenchée, un effet?
une capacité,non?

Merci


Bonjour,

Voyant de douleur
Far // Away

Ni utilise, ni active, la capacité se déclenche simplement au moment où tu le dégages.

Les split cards ont deux sets de caractéristiques en dehors de la pile, Far // Away a un cout de mana de  et de  donc deux CCM, 2 et 3. Tu perdras 2+3=5 points de vie.

L'inspiration est un mot de capacité, c'est-à-dire que ça n'a aucune valeur de règle (c'est écrit en italique), ça sert juste de repère visuel pour des capacités qui fonctionnent de la même manière. En l'occurrence ici des capacités déclenchées puisque ça commence par "A chaque fois que".

Une capacité de sort ce sont les instructions à suivre à la résolution d'un sort de rituel ou d'éphémère ; une capacité déclenchée commence par "quand", "à chaque fois que", "au début de/à la fin de" et rien d'autre ; une capacité activée a la forme '[Cout] : [Effet]' ; sinon c'est une capacité statique.

___________________


ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Lundi 17 Mars 2014 à 20:36


merci Pleykorn pour tes explications et corrections de liens.

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi