Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

rehour

Avatar de rehour

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2013
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rehour le Samedi 15 Mars 2014 à 19:05


Bonjour, j'ai eu un souci aujourd'hui lors d'une partie EDH mon adversaire me joue Karn libéré.

Pendant plusieurs tour je subis la partie et espère obtenir de quoi me débarrasser de ce planeswalker légèrement encombrant.

Je pioche alors Faille cyclonique.

Je la lance alors pour son coût de surcharge.

Mon problème survient alors, pour moi les cartes exilées par cartes ne retournent pas dans la main de leurs propriétaire. Hors mon adversaire et 2 autres personnes qui regardaient la partie me disent que si, soit je me dis qu'il y a quelques choses que j'ai pas dû comprendre.

Mais en vérifiant tout à l'heure je ne vois pas pourquoi les cartes exilées par Karn pourraient revenir.

Quelqu'un pourrait-il donc m'expliquer pourquoi celles-ci reviennent?? ou me confirmer qu'elles ne revenaient pas merci d'avance.

edit: dsl je me suis tromper de section pour cette question si possible de déplacer le sujet dans la partie question de règles mervi.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 15 Mars 2014 à 20:12


Le 15/03/2014 à 19:05, rehour avait écrit ...
Bonjour, j'ai eu un souci aujourd'hui lors d'une partie EDH mon adversaire me joue Karn libéré.

Pendant plusieurs tour je subis la partie et espère obtenir de quoi me débarrasser de ce planeswalker légèrement encombrant.

Je pioche alors Faille cyclonique.

Je la lance alors pour son coût de surcharge.

Mon problème survient alors, pour moi les cartes exilées par cartes ne retournent pas dans la main de leurs propriétaire. Hors mon adversaire et 2 autres personnes qui regardaient la partie me disent que si, soit je me dis qu'il y a quelques choses que j'ai pas dû comprendre.

Mais en vérifiant tout à l'heure je ne vois pas pourquoi les cartes exilées par Karn pourraient revenir.

Quelqu'un pourrait-il donc m'expliquer pourquoi celles-ci reviennent?? ou me confirmer qu'elles ne revenaient pas merci d'avance.

edit: dsl je me suis tromper de section pour cette question si possible de déplacer le sujet dans la partie question de règles mervi.


Bonjour,

Ces personnes t'ont eu. Failles cycloniques n'affecte que les permanents, c'est-à-dire les cartes (et jetons) sur le champ de bataille, ça n'affecte pas les cartes exilées peu importe comment elles ont été exilées.

D'autre part, si ton adversaire lance Karn de nouveau et parvient à activer son ultimate, il ne mettra sur le CdB sous son contrôle que les cartes exilées par le nouveau Karn, pas celles qu'il a exilées avant que tu ne le renvoies dans sa main, il faudra donc bien séparer les deux tas.

A l'avenir, choisis un titre plus explicite s'il te plait (quand tu postes dans le bon forum), le forum est fait pour les questions de règles donc on se doute qu'il y a un souci au niveau des règles, mets le nom des cartes qui posent problème par exemple.

___________________


rehour

Avatar de rehour

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2013
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rehour le Samedi 15 Mars 2014 à 21:00


Merci pour la réponse et dsl pour le forum.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi