Artefact et transformation en créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

mtgc

Avatar de mtgc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2014
186 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mtgc le Samedi 15 Mars 2014 à 15:26


Hello,

si je pose un artefact type Runeclé d'Azorius et que je paye le d'activation, est-ce que la créature peut attaquer dans la foulée ?


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Samedi 15 Mars 2014 à 15:41


Bonjour,

Non, et tu ne pourras pas non plus activer sa capacité de mana. En tant que créature, si elle n'est pas sous ton contrôle continu depuis le début de ton tour (quelle que soit ses caractéristiques à ce moment), elle a le mal d'invocation : elle ne peut pas attaquer et ses capacités avec   ou   dans leur coûts ne peuvent pas être activées.


mtgc

Avatar de mtgc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2014
186 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mtgc le Samedi 15 Mars 2014 à 20:30


attend que je comprenne bien : c'est un artefact, donc quand il arrive en jeu je peux bien payer pour sa capacité, non ? en revanche, je ne pourrai pas attaquer avec la créature, et ce même si c'est dans trois tours car dès que je vais payer son coût elle arrive en jeu mais n'y était pas au début de l'entretien.
Bref : je ne peux que défendre avec cette capacité.
C'est bien ça ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 15 Mars 2014 à 20:37


Le 15/03/2014 à 20:30, mtgc avait écrit ...
attend que je comprenne bien : c'est un artefact, donc quand il arrive en jeu je peux bien payer pour sa capacité, non ? en revanche, je ne pourrai pas attaquer avec la créature, et ce même si c'est dans trois tours car dès que je vais payer son coût elle arrive en jeu mais n'y était pas au début de l'entretien.
Bref : je ne peux que défendre avec cette capacité.
C'est bien ça ?


Non, ce n'est pas vraiment ça. En fait le changement de type n'est pas vraiment pertinent, il faut raisonner sur le permanent lui-même.
Une créature souffre du mal d'invocation si tu ne la contrôles pas continument depuis le début de ton tour le plus récent (et qu'elle n'a pas la célérité).

Le tour où la Runeclé arrive sur le champ de bataille, tu peux activer ses deux capacités, puisque ce n'est pas une créature le   dans le cout n'est pas un problème. En revanche, si tu l'animes, c'est une créature et comme tu ne contrôles pas le permanent continument depuis le début de ton tour le plus récent, elle souffre du mal d'invocation donc tu ne pourras pas attaquer avec ni activer sa capacité de mana.

Maintenant, lors d'un de tes tours suivant, si tu l'animes, vu que tu contrôles le permanent continument depuis le début de ton tour le plus récent (même si ce n'est une créature que depuis peu), la créature ne souffre pas du mal d'invocation donc tu pourras attaquer avec.

___________________


mtgc

Avatar de mtgc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2014
186 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mtgc le Samedi 15 Mars 2014 à 23:19


merci, j'ai compris. Ca m'étonnait qu'une telle carte ne puisse servir qu'en défense, en effet, mais là c'est limpide.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi