Distinction capacité activée de mana

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Bod

Avatar de Bod

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2003
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bod le Samedi 15 Mars 2014 à 11:10


Bonjour,

J'ai rencontré un problème sur une partie dernièrement, en fait mon adversaire avait en jeu une Ferronnerie du clan Krark. Je décide de jouer Aiguille à sectionner en nommant sa ferronnerie, mais mon adversaire à eu un doute car pour lui sa ferronnerie produit du mana en activant sa capacité et ne pouvait donc pas être choisie par l'aiguille.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce cas précis ainsi que ce qu'englobe le terme "capacité de mana" je lui en serais reconnaissant.
Merci.

___________________



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 15 Mars 2014 à 11:25


Salut

Dans le cas d'une capacité activé :605.1a Une capacité activée est une capacité de mana si elle remplit ces trois critères : elle n’a pas de cible ; elle pourrait ajouter du mana à la réserve d’un joueur à sa résolution ; et il ne s’agit pas d’une capacité de loyauté. (Cf. règle 606, « Capacités de loyauté)

La capacité de la ferronnerie répond a ces critères, c'est donc une capacité de mana


Bod

Avatar de Bod

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2003
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bod le Samedi 15 Mars 2014 à 11:27


Merci Gandalf

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 15 Mars 2014 à 11:40


Le 15/03/2014 à 11:10, Bod avait écrit ...

et ne pouvait donc pas être choisie par l'aiguille.

N'importe quelle carte peut-être nommée sur l'Aiguille, tu peux même nommer 'Foret' si tu veux. C'est juste que si tu nommes la Ferronnerie, ça n'empêchera pas ton adversaire d'activer sa capacité, donc ça ne servira pas à grand chose.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi